Tu peux laisser ta question après le bip sonore et Shera y répondra à chaque épisode. Amour, amitié, blessures, émotions, bref peu importe ta question, qu'elle soit utile ou futile: il n'y a pas de question bête. Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
Date de sortie: 2023-03-23
Dans ce podcast produit par Agathe Lecaron, vous trouverez des témoignages d'anonymes qui ont vécu des histoires d'amour qui ont tout changé dans leurs vies : ils ont vibré, parfois énormément souffert, il ont été déçus, parfois trahis, ont vécu des passions destructrices ou au contraire fondatrices, mais quoiqu'il en soit, même si ce ne sont pas que des histoires d'ex..., elles sont ex...traordinaires. Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
Date de sortie: 2023-03-24
Commentaires
1. J’adore mais - C’est un de mes podcast favoris , les histoires d’amour improbables me font fondre le cœur… Mais je dois avouer que souvent ce sont des histoires de personnes appartenant toujours à une catégorie sociale en particulier (milieu aisé) et dommage que ça ne soit pas plus diversifié a ce niveau.
2023-03-30
2. Histoires pathétiques - Affreux ! Non mais le montage est tellement mal fait avec ses sons musicaux qui sortent de nulle part et qui n’ont rien à voir avec ce que la personne dit, c’est même ridicule parfois! L’histoire de Tomer et sa femme est tellement pathétique…elle nous fait croire qu’ils étaient faits pour être ensemble…alors qu’elle n’a fait que choisir un mec friqué plutôt qu’un potentiel futur acteur…mais qui croit à son histoire ? Les témoignages sont vraiment nuls parfois
2023-02-15
3. Mitigée - Certains sont excellents , la plupart du temps les histoires de personnes qui ont vécu. Mais les histoires mièvres du jeune lyceen qui se cherche, de la jeune fille qui rate son Bac et qui n’a pas confiance…. Vraiment bof bof ! Que c’est banal. Ça sent le manque de témoignages. Belles histoires de la productrice et de son marin, de l’auteure d’un petit livre et surtout celle de ses grands parents, de l’Israelienne écrivain pour la jeunesse. J’espère avoir encore de belles surprises.
2023-01-31
4. Excellent - Ce podcast est excellent ! J’adore écouter des inconnus raconter leur histoire sans l’intervention d’un tiers. Seul bémol : il faudrait mettre un trigger warning quand ça traite de la mort car tout le monde n’est pas prêt à écouter parler de ça… le dernier « vivre après marc » m’a traumatisée. Je n’étais pas prête. Même s’il était très beau
2023-01-24
5. Un podcast qui gagne à être connu - Je suis tombée dessus par hazard et il est devenu ma nouvelle addiction ! Dès que je peux, je mets un épisode! Quelle joie de savoir qu’il m’en reste encore une soixantaine a écouter! Ces histoires m’inspirent et me donnent de la force, on s’y retrouve toutes quelque part. Ça fait du bien et ça donne du baume au cœur ! Je l’ai partagé à beaucoup d’amies car je ne pouvais pas être seule à savourer ces témoignages.
Une vraie thérapie ! Parceque ça nous permet de continuer à y croire, à relativiser parfois ou à se dire qu’on mérite mieux aussi ou encore de s’avouer que nous aussi on a une histoire EXtraordinaire à raconter. Merci à vous derrière la mise en œuvre de tout ça et merci à ces femmes ( hommes aussi parfois) pour avoir eu le courage de nous livrer leur intimité!
Longue vie à Ex! Sophie
2022-12-05
6. Yolo - J’ai vécu exactement le même parcours que Sébastien en tout point . Jusqu’à la rupture avec la différence qu on a été marié avec enfants et que j’en suis au point où je me demande ce que moi je veut vraiment j espère vivre la même deuxième histoire d’amour que lui !!! Très beau podcast pleins d espoirs
2022-10-18
7. Le feel Good podcast - Je recommande ce podcast que je suis depuis le départ. Je me décide à écrire un commentaire pour vous remercier car c’est un rdv plaisir attendu chaque semaine. J’ai adoré l’histoire de Camille dans le dernier épisode « Le Van », sa fraîcheur, son humour et surtout cette magnifique rencontre avec Oliver, j’ai eu des frissons à plusieurs reprises. Merci et bravo
2022-09-30
8. Trop c’est trop - Deuxième épisode parlant d’une « idylle » entre un homme incarcéré dans le couloir de la mort et une femme perdue en quête de sensation forte. Ces épisodes nient complètement la souffrance endurée par les victimes de ces meurtriers ainsi que pour leur famille. Comme à chaque fois, le même profil de femmes : crédules, mal dans leur peau, besoin d’être aimées, NÉVROSÉES, qui sont persuadées de l’innocence de leur bien aimé, occultant complètement l’horreur de leur crime. Comment une émission de podcast censée relater de belles histoires d’amour ose publier ce genre de récit ? Sans même parler de la gravité de ce qu’ils ont commis, pensez-vous réellement qu’une femme épanouie et équilibrée psychologiquement se tournerait vers ce type de relation, sans issue, sans contact « charnel » ?
Cette femme ne pense qu’à elle, je plains ses enfants qui devront grandir avec une mère aussi inconséquente. Il ne s’agit pas d’une histoire d’amour, mais d’une femme névrosée qui entraîne dans sa chute ses enfants.
2022-08-16
9. ma radio à moi c’est toi ! Ex.. - Je suis infirmière libérale, je passe beaucoup de temps dans ma voiture. Mes matinées sont longues et parfois difficiles. Entre chaque patients j’enchaîne vos podcast, j’ai toujours hâte de connaître la suite. Vos histoires m’évadent, me détendent. Mon podcast préféré …
2022-08-05
Le premier podcast sur les masculinités. Un jeudi sur deux, Victoire Tuaillon parle en profondeur d’un aspect des masculinités contemporaines avec un·e invité·e. Parce qu’on ne naît pas homme, on le devient. Les Couilles sur la table est un podcast de Binge Audio. Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
Date de sortie: 2023-04-05
Commentaires
1. Quand Lauren Bastide persiste et signe dans la défense d’un agresseur sexuel condamné en justice… - … parce que c’est son ami. Eh bien Victoire Tuaillon acquiesce complaisamment et le public ovationne Lauren Bastide.
Et pourtant, les arguments de LB pour défendre son ami sont du même ordre et du même niveau que ceux de Macron qui « garde toute sa confiance » à Damien Abad, à Olivier Dussopt, à Gérald Darmanin et autres affidés empêtrés dans de sales affaires ou mis en cause par la justice.
Quel entre soi écœurant ! De telles attitudes mettent à mal la sincérité du féminisme dont se réclament Victoire Tuaillon et Lauren Bastide.
2023-03-03
2. Eliane Viennot et Anne Sylvestre - Bonjour, je viens de terminer l’écoute de cet entretien avec Eliane Viennot, que je ne connaissais pas, et qui est passionnante. Elle termine l’entretien en recommandant d’écouter les bijoux que sont les chansons d’Anne Sylvestre. Quel bonheur d’entendre ça! Ses chansons sont le fond de mon cœur depuis toujours et c’est un immense plaisir d’entendre cette grande savante recommander cette grande artiste. Merci!
2023-01-06
3. Spécial RV du troupeau et ’soon’ le sac à patate - CF : la chute de l’empire romain. Vous allez morfler. Vous sciez la branche sur laquelle vous êtes confortablement assis.es. Votre statut d’enfants gâtés vous fait faire de belles bêtises et vous laisse dire souvent n’importe quoi. Vous confondez le masculin/féminin, l’altérité, et la valeur du respect. Votre cible n’est pas la bonne. De ce qui ressort : malhonnête
2022-12-08
4. Aucun intérêt - On peut tout remettre en question mais la c'est du grand n'importe quoi Être aussi butée dans une idéologie anti-homme en cherchant des arguments qui n'ont ni queu ni tête ça me dépasse.
L'homme est plus fort physiologiquement et bien différents dans beaucoup de domaines par rapport aux femmes.
Nous ne sommes que des animaux, et si vous ouvrez votre esprit vous verrez que chaque espèce à son système : matriarcat ou patriarcat Et chez l'homme depuis des millénaire c'est le système patriarcal qui à su fonder notre civilisation que vous le voulez ou non.
2022-11-06
5. Franchement c’est trop dogmatique - Oui, j‘écoute depuis et je suis pourtant un mâle blanc dit « dominant » (tellement construite cette image quand même !) mais à l’écoute de toutes et de tous, vraiment.
Les dernières émissions ne semblent plus s’adresser qu’à un nombre de plus en plus étroit de vos auditrices maintenant. Des militantes qui veulent s’extraire de leur « joug », et ce n’est plus écoutable pour des non militants, précisément.
What a pain ! Vous vous raidissez et ce ton plus qu’engagé ne laisse plus la place à ceux qui veulent écouter, s’informer, jauger sans juger.
2022-10-07
6. Indispensable - Merci pour le traitement très rigoureux de ce sujet. Il s’agit purement et simplement d’un lobbying des pères pervers narcissiques pour garder le contrôle sur l’ex conjointe qui a osé les quitter. Ce sont généralement des minables frustrés qui sont incapables de rendre leur liberté à ces femmes qu’ils ont fait souffrir pendant des années juste parce qu’elles ont eu la malchance de croiser leur route un jour. Pauvres enfants qui souffrent vraiment du comportement de ces pères biologiques. Excellente nouvelle saison ! On commence à aller au fond des choses pour essayer d’imaginer des solutions concrètes. Très pertinente l’analyse de Mathilde Viot et sa façon totalement collective et intersectionnelle d’envisager des pistes de travail pour lutter.
2022-09-22
7. Superbe podcast - c’est assez heterocentré clairement mais c’est une approche féministe intéressante et peu commune Elle étudie la masculinité, comme elle s’exprime dans les genres, pourquoi et comment la norme associe la masculinité et les hommes Comment dès l’enfance les hommes se retrouvent « pris au piège » par la société et la socialisation et « doivent » être des hommes virils et masculins C’est passionnant !
2022-04-29
8. Nécessaire précis sur les questions de genre - Éclairer, éveiller, comprendre mieux.
Par les questionnements, l’écoute et le dialogue s’ouvrent les voies vers l'émancipation. C’est parfois douloureux, c’est une extraction d’une masse qui nous a fondé. Si profondément.
Se défaire.
Tous genres. Toutes origines. Faire humanité. Comment?
Appartenances de nature. Libérations par cultures.
Merci pour les partages et les mémoires réactivées. C’est entendu, la base pour ouvrir les yeux sur un devenir présent.
Action quotidienne, à nos soulèvements de joie et de lutte!
2022-02-18
9. Déçue - Je pensais que ce podcast serait écrit par des hommes et j’ai été très déçue d’entendre une féministe enragée (je n’ai entendu que l’épisode un gars, une fille : portrait du mâle en couple) Heureusement l’invité avait un minimum de décence et a su garder sa patience. Il était très intéressant et elle était butée sur sa rage des hommes. Mince alors. Je zappe.
2021-10-01
10. - Un podcast très intéressant sur des sujets variés. Le point négatif réside pour moi dans les commentaires fréquents de la journaliste qui n’imagine pas qu’on puisse ne pas penser exactement comme elle sur le féminisme et qui finit trop souvent les phrases des interviewés. Un ami m’a dit « c’est un podcast sur les hommes mais pour les femmes ». Je le recommande tout de même !
2021-09-11
11. De la bouillie intellectuelle - Philosophiquement et humainement: Vous construisez l’Autre, ou en tout cas participez à sa construction. The Evil Other. C’est honteux. Mais vous trouvez le droit de le faire car vous rendez la culture et la sociabilisation responsable de tous les maux qui apparemment affligent les hommes. Le seul petit problème c’est que vous avez tort sur toute la ligne: ce n’est pas la culture / sociabilisation qui est en cause, et le mâle n’est pas le mal. En écoutant ce podcast on a parfois l’impression d’écouter une propagande gouvernementale qui a pour but de déshumaniser l’ennemi pendant la guerre. Il s’agir de construire une image de l’autre afin de (se) l’imaginer méchant, inhumain, assoiffé de pouvoir et de volonté de domination — l’homme comme sous-homme. L’ennemi apparemment c’est % de la population humaine, ou en tout cas ses membres les plus puissants, ou en tout cas sa ‘culture’ (apparemment commune et plus ou moins uniforme) qui aurait façonné toutes ses manières de penser et d’agir depuis la nuit des temps de part le monde. Intellectuellement et scientifiquement: C’est de la pseudo-science, dogmatique. Vous partez du principe que vous savez déjà, au lieu de partir du principe que vous ne savez pas et qu’il faudrait comprendre. Aucune humilité intellectuelle. Aucun effort de se confronter à la vaste littérature scientifique qui existe sur les sujets abordés: en biologie évolutionniste, en psychiatrie, en psychologie comportementale, etc. Vous prenez des hypothèses pour des conclusions. Les théories qui en découlent sont absurdes, ridicules compte tenu de notre savoir dans les domaines mentionnés ci-dessus. Il faudrait s’appuyer sur des faits, des expériences, des connaissances scientifiques pointues en biologie, en biologie évolutionniste, en médecine, etc. puis confronter cela à des chercheurs en sciences sociales pour arriver à construire des théories qui décrivent le réel d’une façon moins honteuse. Les cultures c’est nous, nos corps, qui les avons construites pendant des millénaires, pendant des millions d’années. Vous posez la culture comme cause première — l’entièreté de vos raisonnements résident sur ce principe, qui est erroné. Points positifs:
Ce podcast ne fait que reprendre une idéologie qui vient d’ailleurs. Il n’en est pas l’origine. C’est un média. Je suis quasiment entièrement d’accord avec ce que vous dites sur ce que vous appelez la masculinité toxique. Par contre je n’appellerai pas ça masculinité toxique, ou en tout cas je ne parlerais pas d’hyper masculinité etc mais plutôt de l’inverse, c’est-à-dire d’un manque de masculinité et de confiance en soi. Par exemple, lorsqu’on ne peut pas admettre ses erreurs c’est plutôt dû à un manque de confiance en soi — car admettre honnêtement une erreur ne vous fait rien, n’endommage pas votre égo, qui ne dépend pas de cette réussite, qui est, en quelque sorte, invincible. C’est ça la vrai confiance en soi. Ce n’est pas quelque chose qui est atteint. C’est quelque chose qui est donné.
2021-07-10
12. Reconnu d’utilité publique !! - Un podcast essentiel pour tout le monde. Victoire Tuaillon aborde chaque sujet avec investissement et recherche, elle pose des questions très pertinentes et creuse chaque sujet. Elle a changé ma vision sur beaucoup de choses, je la remercie pour ça et pour tout ce qu’elle peut apporter à la société. Merci pour ce podcast !
2021-06-16
13. ce podcast est une oeuvre de salut public - LCSLT est un podcast super important, qui m'a permis, à près de ans, de revoir toutes les aspects de ma façon d'être un homme. Victoire Tuaillon, vive et drôle, curieuse et courageuse, met les pieds dans le plat : avec ses invités bien choisis et passionnants, elle démontre qu'on peut mieux assumer nos masculinités en déconstruisant les normes dans lesquelles on baigne. Ce podcast est une oeuvre de salut public, c'est frais et indispensable. Merci fois.
2021-06-06
L'humoriste Rosa Bursztein interroge son rapport à l'amour, à la sexualité ainsi qu'à la création artistique au détour de discussions avec des artistes qu'elle admire et donc désire... pourquoi veut-on "ken" ceux qu'on trouve brillants, drôles, ceux qui pensent différemment? Comment la fantaisie et avoir une parole sincère rend beau? Si vous aimez ce podcast, parlez-en autour de vous! Dans la vie et sur les réseaux sociaux, en faisant une story dans laquelle vous taggez le compte inst...
Date de sortie: 2023-03-20
Commentaires
1. First commentaire ever … car épisode / invitée passionnante !! - Bravo pour l’épisode avec Bérangère Krief, quelle intelligence quand elle parle d’elle même, de l’autre, de l’amour … franchement c’est très inspiré et inspirant … !
(J’ai littéralement répété plusieurs fois «quelle intelligence ! » en découvrant l’épisode ..! ) ( et quand je parle d’intelligence, je veux parler de l’intelligence émotionnelle, relationnelle, humaine.. que l’on nous enseigne / transmet si peu ou si mal!!)
MERCI pour cet espace de paroles nourries d’intelligence, de sensibilité, de remise en perspectives,…. (J’aime aussi beaucoup d’autres épisodes, mais celui ci m’a donné l’envie inédite de m’exprimer à son propos..) Longue vie à ce podcast
2023-03-25
2. Wahouuuu - Je viens de découvrir et j’ai pas assez de temps pour rattraper mon retard à la vitesse que je souhaiterais ! Des invités intéressants qui ont le temps de s’exprimer, où on entend très peu de d’auto promo, on sent qu’ils sont disponibles juste pour partager ! Et que seraient ces invités sans les lancements et questions super bien trouvés !
J’adore
2023-03-06
3. Mon kiff à moi - Mon kiff à moi c’est de t’écouter pendant mes moments à moi. Certains épisodes m’ont fait rire, d’autres m’ont touché, surpris, jamais gêné comme des échanges d’une parole vraie qui ne s’encombre pas de faux-semblants. J’adore les moments d’intro et d’outro, où on est au plus près de toi, où tu nous parles en toute intimité, sincérité, où on comprend que nos propres moments, notre propre petite voix intérieure résonne avec la tienne. Tes confidences, tes trouilles, tes moments de joie, tes doutes, tes excitations… quelque part on traverse un fond de thérapie à t’écouter, avec ou sans tes invités. Voilà déjà pas mal d’heures que je passe avec les mecs et les nanas que Rosa veut Ken et je ne m’en lasse pas. Merci pour ce bel exercice d’ouverture aux autres, je poursuis l’écoute et j’en veux encore :)
2023-02-15
4. Un peu too much l’intro du dernier épisode ! - Rosa … l’épisode avec Jarry était super sympa, drôle et cocasse par contre ton intro de mn ou tu te lamentes sur ton refus de subventions et le petit caprice qui va avec, very bof… Tu joues, tu écris, tu vis de ton art et a la chance d’avoir un métier-passion ! C’est déjà formidable non ? Évidemment que tu vis des contrariétés mais les exposer ainsi c’était plus vulgaire que les bruits des films pornos de ton épisode … allez ! On se dit que c’est une petite erreur de parcours ! Bisous Rosa.
2023-01-30
5. Des étoiles pour ta voix - Rosa,
Un jour quelqu’un m’a parlé de toi et c’est avec délice que j’ai découvert ton podcast. Tu es drôle, brillante et inspirante. Je t’écoute avec passion et ça m’apporte de la joie au quotidien. C’est beau et chaleureux, ces moments d’intimité partagés. Je me reconnais souvent dans tes mots (et je partage avec toi un grand amour pour Solal )
Merci beaucoup pour ce que tu fais ici.
Anaïs
2023-01-21
6. L.M.Q.J.V.K. est au podcast de ce que Aurélia Aurita est à la BD! - J’viens juste de découvrir par un récent “Quotidien avec Yann Barthès” ! Certains de vos podcasts “L.M.Q.J.V.K." sont d’une drôlerie et finesse exceptionnelles…dont le remarquable avec “Mr Poulpe”… Vous êtes un peu au podcast de ce que Aurélia Aurita est à la BD ! ( celle de “La vie gourmande”… ;-) …)
Merci! Bravo ! Continuez ! PS: Allez un feed-back…étrange… de l’effet de vos podcasts!: Votre lecture_ description wiki du “poulpe” m’a fait me remémorer “Octopus (!) et moi” de Erin Hortle, éd. Dalva, ! ;-)
2022-11-21
7. À écouter … sans modération ! - Jolie découverte autant du point de vue des thèmes abordés simplement au détour des discussions, que des invités et de Rosa, artiste authentique et d’une bienveillance qui parait infinie. Je suis moitié bercée par les voix et les récits de ces petits bouts de vie, et moitié enchantée des références et pointes d’humour parsemées ici et là. Une vraie petite douceur, d’une croustillance et pétillance inouïe ! On a vraiment l’impression d’être un peu là aussi, à prendre un café. Adorable. Je suis conquise et recommande les yeux fermés
2022-11-09
8. Extra ! - Mon podcast préféré du moment, je le binge-listen depuis plus d’un mois. Rosa, tu es une personne incroyable, pétillante, intense et au caractère bien trempé, ce qui rend le podcast tout sauf ennuyeux. Tu n’as aucun tabou, tu sais dire tout haut ce que les autres pensent tout bas. Bref, j’adore. L’épisode avec ta maman m’a beaucoup émue. Gros bisous De la part d’une petite hottie
2022-10-30
9. Intimiste et drôle - Un beau podcast qui nous transforme en petite souris, qui écoute des conversations, des témoignages émouvants, surprenants, pleins d’humour et entiers . Cela fait mois que j’ai commencé et je le lâche pas, il y a pleins de personnalités que je tarde de découvrir par tes interviews. Merci milles fois Rosa.
2022-09-28
10. Tu as tuer ma solitude - Grâce à toi Rosa, j’arrive enfin à arrêter la weed. L’ennuie et la solitude qui poussait ma consommation à été remplacé par tes podcasts. Tu es ma nouvelle addiction J’adore ta cruauté et ton sadismes, mais aussi ta douceur et ta sensibilité. Malgré le fait que tu sois très inspirante ta prétention m’énerve parfois. Je suis donc ravis de ne pas t’idéaliser. Cela rend l’écoute beaucoup plus pétillante. J’espère un jour être assez célèbre pour que tu m’invites. Bisous. Violette
2022-09-27
11. Très Belle Découverte - Très bon podcast, je viens tout juste de te découvrir, Rosa Bursztein, suite à ton passage dans un autre podcast : un bon moment
Je viens d’écouter quelques épisodes sont celui de constance. Alors comme tu dis le son n’est pas au top, mais le discours et quand même audible. Bon à éviter si tu écoutes en tondant la pelouse. Sinon j écoute en vitesse , (sauf celui Marina Rollman) pendant le running, vraiment cool. Ça apporte moins de « souffrance » pendant l effort.
Hâte de découvrir les autres le reste.
2022-09-18
12. Un podcast passionnant! - Merci Rosa pour ce podcast! Je t’ai découvert peu à peu à travers ces discussions avec tes invités si différents! Merci pour ta sensibilité, ta fraîcheur et pour les questions que tu te posent parfois… je t’écoute sur le trajet en allant à mon cabinet et surtout en rentrant ( j’suis doc) et ça fait un bien fou! Merci pour ça! Quel talent!
2022-08-23
13. Belle découverte - J’adore ton rire Rosa.
Je viens de te découvrir, j’ai ans cette année et encore très jeune.
J’ai toujours eu une sexualité sans tabou et en t’écoutant je me rends compte que pour chaque génération les mêmes questions se posent.
J’ai bien rigolé quand tu parles avec ton invité de la jouissance anale chez les hommes.
Si les hommes et les femmes connaissaient mieux leur anatomie, ce serait plus simple.
J’aime bien ta liberté de paroles.
Je m’abonne.
Merci
2022-08-23
14. Merci pour ce podcast ! - Je vous ai découverte grâce à « comiques dans le vent… » (merci Seb Melia !) et bizarrement au début je n’ai pas vraiment accroché. Mais comme j’avais très envie d’écouter l’épisode avec Seb Melia, je me suis lancée… et là j’ai été prise !!! Je suis une femme de ans , donc a priori pas du tout votre « cible », mais justement je suis toujours curieuse des autres générations et j’aime beaucoup me tenir informée de ce que les plus jeunes que moi aiment, écoutent … je n’adhère pas à tout forcément, (pas de « jeunisme » chez moi, je suis très bien avec mon âge) mais ça m’intéresse vraiment. Donc je me répète mais merci pour ce podcast que j’ai grand plaisir à écouter. Je vous trouve très bienveillante avec vos invités et j’aime votre spontanéité, parfois un peu naïve , mais ça donne un parfum de vérité et de réalisme que j’apprécie beaucoup. Au début j’ai surtout écouté les épisodes avec vos collègues humoristes, mais j’aime bien aussi finalement les autres épisodes où on découvre des anonymes ou des personnes qui évoluent dans l’univers du spectacle mais peut-être plus dans l’ombre. Je n’ai pas encore lu votre livre mais c’est dans ma liste des futures lectures ! Et s’il y a une série , j’espère que je pourrai la regarder. Bonne continuation (et hier soir je vous ai vue dans « Selfie » et j’ai trouvé dommage qu’on ne vous voit pas plus… ainsi que Fadily)
2022-08-15
15. Merci Rosa - J’aime trop passer un moment avec Rosa et ses invité(e)s. Merci pour ta bienveillance et ton ouverture d’esprit, pour ta spontanéité et ta générosité. Au delà du divertissement, certaines discussions intimes et transparentes m’ont aider à me questionner et à mieux me connaître.
2022-06-07
16. Pas intéressant - Désolé je n’apprécie pas la manière dont elle s’exprime ainsi que la manière de recevoir c’est invité. C’est une discussion vide de sens. Désolé pour d’autres s’ils apprécient. Moi on me demande mon avis. Cela n’empêche en rien de continuer à écouter s’il on aime. Mais j’ai testé et je n’aime pas. Bonne continuation à elle.
2022-06-02
17. L’iceberg des podcasts - Ce podcast a l’avantage d’être long et les interviews sont très plaisantes Les mecs qu’elle veut Ken mais également ceux que j’aime écouter . Chaque invité raconte des morceaux de ce qu’il veut raconter et c’est toujours bienveillant ( évidemment elle veut les ken ) Je suis un « podcast eater » parce que j’aime le format et l’utilisation que je peux en avoir ( picorer ce que je veux quand je veux, passer du temps dans ma voiture etc etc ) J’en écoute beaucoup , celui là sort du lot tant par les sujets abordés que par le ton utilisé . Alors merci merci merci Continuez longtemps
2022-04-30
18. Merci! - Bonjour Rosa, merci beaucoup pour le podcast que vous produisez! Vous accompagnez mes journées depuis quelques semaines, la légèreté et la bonne humeur que vous véhiculez me font vraiment du bien. J’ai particulièrement apprécié votre épisode avec Marion Séclin, je vous souhaite vraiment du bonheur à toutes les deux. Bravo, merci, bisous.
2022-04-04
19. Une bonne problématique d’intolérance sous couvert d’humour - Franchement hyper déçue des propos tenus par Rosa (heureusement contrecarrés par ses invité.es)… je prends juste l’exemple du topo sur les mecs qui ne bandent pas face à Tristan lopin, c’est vraiment affligeant ! Juste après pour dire que le sexe n’est pas un endroit de culpabilité, vraiment attention au niveau de violence des propos… Je m’attendais vraiment à des conversations plus ouvertes, décomplexées et sans clichés !
2022-02-27
20. Ma meilleure découverte de ce début d'année - Je ne sais pas par quel miracle j'ai découvert ce podcast, mais ça illumine mes longues marches autant que mes soirées solitaires. J'ai commencé par l'épisode avec Pénélope Bagieu que j'ai adoré.. et enchainé avec celui de Tristan Lopin que j'ai eu la chance de voir en spectacle. Je suis conquise. Je me suis retrouvée dans beaucoup de témoignages malgré ma différence d'âge (faible mais ans quand même). Et comme dit si bien Pénélope, ce n'est pas une question d'âge mais d'époque.Merci pour ce podcast rafraichissant et sincère.
2022-02-04
21. Une vrai source de réconfort pour moi - Rosa parle librement de qui elle est, n’est pas, aimerait être. Elle s’ouvre à ses invités avec intelligence et pertinence et amène ainsi une parole libre face à elle. Écouter ce podcast c’est recevoir de nombreux moments d’intimité et d’emotion. C’est être touché par des moments de vie, de doute, de réflexion. Je suis souvent perdue dans toutes les injonctions de la société à être meilleure: féministe mais de la bonne façon, productive, belle, forte, mais un peu fragile pour pas trop faire peur quand même, réussir, mais pas trop pour pas faire d’ombre. Bref! Je suis souvent perdue et me sens souvent seule face à tout ça. Rosa et ses invités m’aident à ne plus me sentir seule, me permettent de réaliser que tout le monde se pose ces questions, et me font rire ! Les mecs que je veux ken c’est pour moi l’équivalent d’un bon livre devant la cheminé avec un chocolat chaud en hivers, ou d’un mojito en terrasse entre copines en été. Et en parlant de livre, lisez celui qu’elle a écrit il est formidable ! Merci Rosa, ton histoire m’aide à avancer dans la mienne.
2022-01-30
Parce que s’aimer est l’une des façons de faire la révolution. Une fois par semaine, un épisode pour réinventer nos relations amoureuses, nos liens avec nos ami·e·s, nos parent·e·s et nos amant·e·s. Le Coeur sur la table est le nouveau podcast de Victoire Tuaillon produit par Binge Audio. Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
Date de sortie: 2022-12-15
Commentaires
1. Dialectique du calbute… ne manque t’il pas une parole ? - Je suis dérouté par plusieurs choses dans la dialectique du calbute et son parti pris:
. Chiche de faire un eme épisode dans lequel le porteur de ce calbute peut s’exprimer et répondre à toutes les hypothèses qui lui ont été attribuées durant les cinq épisodes. Puisque le podcast cherche à analyser, pourquoi n’a t’il pas le droit de lui même prendre aussi cette distance. Sa parole vaut autant dans cette enquête qui finalement est vachement à charge mais peu à décharge . Il manque d’avoir exploré l’impact du message politique fort envoyé en emmenant le gars dans cette soirée très marquée féministe. Quid de s’interroger de ce que lui a vécu consciemment ou inconsciemment d’être mis au défis d’être le mec au top sur ces questions féministes (il apprend aussi comme il peut … peut être). Il a été le jouet entre vous deux, copines, qui lui exposes un message, en connivence, sans jamais le debrieffer. Est ce équilibre dans le rapport?
. comment oser déduire de SON comportement une généralisation à TOUS les mecs. C’est autant inacceptable de le faire pour lui que pour nous hommes d’oser généraliser sur les nanas (ou tout autre thème d’ailleurs: les fonctionnaires, les flics, les profs, les étrangers, etc) Bon, ok, c’est un podcast aussi à écouter au second degré mais moins du Lebel habituel de Binje que d’habitude je trouve (je suis un énorme fan des CSLT, Camille, etc) A très vite de découvrir vos autres créations
2022-06-02
2. Révélations - Je viens d’écouter l’épisode N et cela m’a fait prendre conscience d’énormément de choses. Des choses sur mon propre fonctionnement, et sur le fait d’avoir tendance à toujours évaluer les autres « comme des marchandises ». De plus vous le dites très bien : aimer c’est ne pas instaurer de relation de pouvoir envers quelqu’un d’autre. Je suis vraiment très heureuse et reconnaissante de pouvoir avoir accès à ce genre de contenu. Je le partage autour de moi, et vous aidez de nombreuses personnes comme moi, à cheminer dans leur réflexions individuelles. Ce que vous dites est vraiment fondateur lorsqu’on est une jeune femme de ans dans cette société capitaliste et patriarcale. Cela aide à prendre un certain recul, à comprendre et savoir comment agir et penser face à tout ça. Alors merci pour tout. J’espère que de nombreuses personnes auront la chance comme moi de tomber sur ce podcast qui mérite un franc succès. Nina
2022-01-04
3. En parler c’est important pour comprendre, merci - Excellent podcast ! Même si je ne suis pas toujours d’accord avec tout, ce podcast est mine d’informations précieuses. À une échelle humaine, il est souvent difficile de comprendre les mécanismes historiques régissant les interactions amoureuses. La gestion des sons, la présence de témoignages, l’édition, l’analyse et l’originalité sont les facteurs qui justifient la note maximale.
2021-12-19
4. « Amour » - Évidemment en accord avec ce qui est dit sur la déconstruction patriarcale du rapport homme/femme, par contre en ce qui concerne « l’amour », la vraie affaire, j’y croirai le jour où je tomberai amoureux d’une personne que j’aurais trouvée repoussante au premier abord. Le reste c’est beaucoup de bla-bla.
2021-12-04
5. S’aimer et prendre soin de la planète - Comment repenser nos relations pour se donner de l’amour les un•e•s les autres et de la force pour repenser le monde … j’en suis presque triste d’avoir tout dévoré, je me garde le final avec Judith Duportail sous le coude comme un bonbon de fin d’année
2021-11-30
6. Extrêmement parlant - J’ai aimé tous les épisodes précédents, mais devenir chèvre à été une déflagration. Je pense qu’il n’y a pas une femme que ces problèmes ne concernent pas !! C’est extrêmement réconfortant d’entendre d’autres personnes parler de tous ces jugements atroces que l’on se porte en permanence et qui nous empêche de vivre notre vie, tout simplement. Merci pour votre excellent travail. Ce podcast m’est très utile et plaisant.
2021-11-18
7. Profond et tellement vrai - Le coeur sur la table est un podcast incroyable qui m’aide à réfléchir sur l’amour, sur l’amitié...
J’ai adoré le podcast qui montrait que les relations d’amitié sont tout autant à enrichir que les relations d’amour.
J’ai aimé tous les épisodes, c’est un podcast qui devrait être écouté par tous. Merci pour l’ouverture d’esprit que vous créez Continuez comme ça !!!!
2021-11-08
8. Ouvertures? - Tres instructif aussi pour les hommes. Enfin les hommes que vous décrivez, représentants de tout ce que vous dénoncez. Pour autant pas invités à témoigner pour apporter peut être des nuances une forme de droit de réponse . Et puis il y a tous les autres, ceux à l’écoute, ceux dans la bonne colonne. Or eux aussi pourraient témoigner. Bref ce podcast est aussi agaçant que prenant mais manque singulièrement de dialogue. Il penche par excès d’entre-soi c’est dommage. J’ai pas plus envie d’aller sur un podcast de mecs fait par des mecs pour se plaindre de dérives matriarcales. Vous pigez?
2021-10-04
9. Incroyable et tellement enrichissant - Des mots et des réflexions d’une justesse impressionnante, une réalisation qui en jette ... je me prends une claque à chaque épisode ! Merci pour ce podcast puissant et tellement nécessaire. Je veux que tout le monde puisse avoir la chance de l’écouter !!! Merci Victoire et merci à toute l’équipe
2021-09-24
10. Le cœur sur la table est à mettre entre toutes les oreilles ! - Merci Victoire pour ces brillantes analyses et réflexions qui me font avancer et cheminer.
Décrypter ainsi la part sociale de nos vies intimes est fascinant et très pédagogique !
Les épisodes Romance et Soumission ont tellement résonné en moi, quel boulot !!
2021-09-23
11. Merci - Je viens de finir l’épisode « devenir chèvre » avec les larmes aux yeux, mais des larmes de joie
Merci Victoire et toutes les personnes de ce projet pour tout ce que vous me faites voir, comprendre, analyser, pour ce que vous me donnez envie de changer pour me sentir mieux dans mes relations avec les autres et moi même J’écris comme une personne âgée mais non j’ai ans, bon courage pour ce podcast !
2021-09-06
12. un podcast qu’enrichissant - Salut Victoire, Je tenais à te féliciter pour le travail que tu fais. C’est la première fois que j’écoute ton podcast et il m’a ouvert les yeux sur les critiques incessantes physiques qui sont dites en toute banalité. Tu désignes ces injonctions d’une manière précise, et ça aide à la déconstruction. Merci
2021-08-14
Bienvenue dans Night Confessions ! Je suis Manon, aka Dairing Tia sur mes autres réseaux si l'envie vous prend de me découvrir ailleurs. Night Confessions c'est votre rendez-vous toutes les deux semaines pour prendre les meilleurs conseils de vie, en toute détente, et sans pincettes (quel que soit le sujet...). Parce que vous le savez : c'est la nuit que l'on se dit TOUT et surtout SANS FILTRES. Avec ce podcast, moi, comme mes futurs invité.es, voulons avant tout partager, rigoler, mais auss...
Date de sortie: 2023-03-30
Commentaires
1. La meuf est incroyable sur tous ses réseaux - Manon est déjà une girl incroyable que j’appréciais sur YouTube et Insta et maintenant elle nous fait l’honneur de partager sa douce voix pour nous parler de choses importantes de manière toujours hyper bienveillante et réfléchie. Ça fait du bien, ça fait prendre du recul sur beaucoup de choses, rire ou pleurer et c’est très qualitatif. Merci Manon
2022-10-29
Ici on fait du developpement personnel, mais pimenté. Pour ces femmes un peu vilaines, qui cassent les codes. Une emission podcast animée par Amal Tahir qui te permet de te construire une chaise autour de la table, meme si tu n'es pas invitée de base. Un podcast avec des femmes inspirantes, des histoires inspirantes, bref de l’inspiration. On reprend le paradigme du daddy pour le rendre feminin et puissant a notre manière. Installe toi confortablement car c'est ton moment.
Date de sortie: 2023-03-14
Commentaires
1. Podcast incroyable !! - Il met de bonne humeur
Il décomplexe C’est devenu le presque addictif, vous voyez quand vous êtes jeunes et vous attendez un épisode de votre dessin animé préféré? Voilà mon état chaque mardi Il m’aide beaucoup dans la construction de ma féminité Bref on a dit dvpt perso pas tout beige!!!
2023-03-22
2. Merci! Tu me fais du bien - C’est imparfait, c’est vrai, comme la vie. Et ça rend ton podcast plus touchant et authentique, ta force et ta foi son palpable et ta grand mère Malika et bien là parmi ses nous… c’est beau d’honorer ta lignée de femmes et de lui rendre grâce. J’ai traversé des épreuves proche des tiennes, je suis en phase de transition, c’est assez inconfortable, mais t’écouter me donne le courage et l’envie d’avancer , je vais aller chercher du matos pour construire ma chaise
2022-11-29
Au cœur de la nuit, les auditeurs se livrent en toute liberté aux oreilles attentives et bienveillantes d'Olivier Delacroix du lundi au jeudi et de Sabine Marin du vendredi au dimanche. Pas de jugements ni de tabous, une conversation franche mais aussi des réponses aux questions que les auditeurs se posent. Un moment d'échange et de partage propice à la confidence pour repartir le cœur plus léger.
Date de sortie: 2023-03-30
Commentaires
1. Merci Olivier - Sidérée de lire certains avis: “échanges dignes du bistrot”, “à fuir”… je voudrais dire à Olivier Delacroix à quel point j'apprécie son humanité, sa bienveillance, ses avis avisés pleins de bon sens. C’est un homme qui sait écouter. Ses émissions, telles “dans les Yeux d’Olivier”, en sont une preuve éclatante. Il aborde et permet aux auditeurs d’évoquer des thèmes souvent difficiles. Il est pour moi dans la droite ligne de Macha Béranger.
Ce sont vraiment des émissions d’utilité publique. Je lui adresse toutes mes amicales pensées et espère pouvoir l’écouter et le regarder longtemps à l’antenne. Nadine
2023-03-02
2. Étonnant qu’il n’y ait pas d’avis plus récents - Les thèmes sont intéressants mais les interventions d’Olivier Delacroix sont proches de propos de bistrot. Le français n’est pas mis à l’honneur, les analyses ne sont que des chambres d’écho.
Ne semble pas toujours entendre ou écouter ce que disent les auditeurs Du regret pour les intervenantes précédentes. Ceci s’inscrit dans une déliquescence des émissions d’Europe
Quelques journalistes sauvent la mise.
2023-02-01
3. Désabonnement - Bonjour, je me suis complètement désabonnée de la libre antenne!!!! Désolée mais la qualité s est nettement détériorée depuis quelques années, jusque là, j écoutais le we mais, c est terminé! Pourquoi ne pas faire intervenir des vrais professionnels de l écoute et du conseil?
2022-09-05
4. pour l’instant … - Bravo Sana pour voir pris dignement la relève de Sabine et Olivier. Douce et bienveillante. J’espère vivement que ce ne sont que des rumeurs Y. Moix interviendrai … la place vous revient de droit. Vous êtes toujours de bons conseils et d’une grande sympathie positive !
2022-08-23
5. zéro - Ecouté pour la première fois à la radio cette nuit. ce monsieur n’a aucun talent. aucune écoute. se contente de répondre d’énormes banalités. aucune compassion. aucun réconfort. se moque de toute évidence des soucis des autres. froid et distant voire agacé. que fait-il là ? il ne s’exprime pas bien. son but : au suivant !
2021-11-14
6. Désagréable - Quelque soit l’auditeur, l’animateur ne l’écoute pas. Et en plus Olivier DELACROIX ne respecte absolument jamais la justice, les forces de l’ordre et les administrations françaises en règle générale. C’est pénible et affligeant. Et je suis d’accord avec les autres commentaires. Il n’a aucune mémoire et son français est exécrable
2021-11-11
7. Mémoire d’huître ? - J’avais quelques doutes mais je n’en ai plus …. Ou Olivier fait autre chose lorsqu’il écoute, ou il ne comprend strictement rien à ce qu’on lui raconte … mis à part cela, je ne lui trouve aucune qualité psy… c’est juste une fouine qui en plus de cela se permet d’apporter son avis bien souvent infondé. On se croirait juste au bar pmu d’en bas … je préfère de loin les autres intervenantes.
2021-11-09
8. Incompétence - Dommage Sabine est partie son calme et ses conseils avisés . Olivier Delacroix est revenu avec son nombrilisme ses incohérences et son incompétence. Il n’a aucune psychologie parle pour ne rien dire et ignore la plupart de temps le fond des sujets abordés.
Je n’écoute plus Europe les meilleurs ont été virés mais les nuls sont restés
2021-08-24
9. Olivier Delacroix.. - Crucifiant ! Entre sa mémoire défaillante, ses fautes de français, son égo , son incapacité à laisser la parole aux auditeurs, on s’y perd... c’est une marmite d’ennui. Ni psychologue, ni avisé, rien, un vide sidéral. Je l’écoutais pour ses vertus soporifiques, je cesserai de le faire tant ce bonhomme m’exaspère. Bien cordialement nonobstant. Gertrude
2021-06-24
10. Pathétique - Entre les lapsus, les fautes de français et son manque d’ouverture d’esprit, je ne peux comprendre qu’il soit reconduit encore une rentrée.
Ce soir encore, il maintient une personne déséquilibrée dans son délire sans même s’apercevoir qu’elle est dans un délire de persécution. Ses conseils sont sans fondements, ses jugements à l’emporte-pièce n’ont de plus pitoyables son ego démesuré.
Ne restez pas une année de plus, un psychologue sérieux pourrait prendre sa place pour écouter et conseiller ceux qui en ont besoin.
2021-06-14
11. On s y ennuie - Quel dommage , quel ennuie .. cette émission initialement présentée par la pétillante SOPHIE Peters est devenue monotone, lente, ennuyeuse. Manque de culture, références littéraires , réparties de sens commun, manque de rythme , de hauteur je m y ennuie . Quel dommage .. c était une réelle joie de retrouver chaque soir cette libre antenne dans le passé .. GÂCHIS
2021-06-09
12. Insupportable - Vous n’êtes pas d’accord avec lui ? Aïe ! Vous allez en entendre parler. Vindicatif, agressif, sûr de lui, de ses avis, Delacroix ne supporte aucune critique et ne se remet jamais en question. Et pourtant ! Cet ancien bistrottier est psychologue comme je suis pape. Cette émission qui apportait tant avec Sophie Peters pour ne citer qu’elle, est devenue le café du commerce ou l’on parle aussi bien d’un problème d’état civil que de nuisances sonores. Auquel de toutes façons Delacroix n’apporte aucune solution. C’est insensé de lui laisser deux heures et demi d’antenne par jour. Et pas de quoi se consoler le week-end avec Sabine Marin madame phrases toutes faites, adepte de la pensée positive façon méthode coué.
2021-02-12
13. Allô Europe - Je me permets une info : vous avez les émissions de Sophie Peters sur You tube Rubrique libre antenne , je ne sais pas si elles y sont toutes ...
Parce que là ce n’est plus possible avec cet animateur !
Quel temps d’antenne gâché pour des gens en souffrance et en demande de conseil(s)
Cdt
2021-01-09
14. Pénibilité - Déjà heu heu ce Delacroix est penible à écouter par contre il n’écoute pas les auditeurs et leur fait répéter ce qu’ils viennent de dire il est psy comme je suis cordonnier il va toujours dans le sens de l’auditeur cet homme est dangereux j’écoute RTL et je ne suis pas le seul .
2021-01-05
15. Sophie Peters.....le retour....je vous en supplie! - Comme elle nous manque et laisse un vide sidéral derrière elle...Olivier est bien sympathique... pour prendre un café....mais Sophie ....rallumait l’espoir et la lumière ...incomparable... quelle société et quelle direction pour évincer une telle pépite!
2020-12-31
16. Rendez nous Sophie Peters svp ! - Je n’ai rien contre ODelacroix mais il n’est tout simplement pas à la hauteur. Il est même à côté de la plaque si je peux me permettre. Aucune analyse, que du commun et du « grand frère », c’est ras les pâquerettes. Alors que Sophie nous avait habitué à des analyses d’une extrême finesse, à apprendre de ses réflexions et connaissances. Une vraie professionnelle alors qu’OD est un animateur sans connaissance psy suffisante pour accompagner les auditeurs. De plus, il est assez insupportable a écouter ... voix, hésitations, répétitions, balbutiements...la totale ! Rendez nous SOPHIE svp !
2020-12-20
17. Perte d’identité de la LA - Fidèle auditrice depuis des années, je me suis enrichie et régalée à écouter CD et SP. J’ai même sollicité les conseils de Sophie et j’adorais sa bienveillance et son intelligence émotionnelle. Sans vouloir incriminer Olivier qui reste un bon animateur télé, la LA a perdu toute son identité, sans aucun intérêt !
C’est pourquoi, je n’écoute plus la semaine et j’ai zappé sur une radio concurrente (inutile de la citer, c’est une évidence). Et le week end, j’écoute sabine. Par pitié, remettez nous « notre » Sophie !
2020-08-06
18. J’adore - Olivier est une personne douce, empathique et à l’écoute des gens. Toute ce dont les appelants ont besoin, pas d’un psy, juste une oreille attentive! D’ailleurs on sent les gens rassurés et légers au moment où ils raccrochent leur téléphone. Continuez Olivier, sachez que vous ne faites pas que du bien aux gens qui appellent. ET QUE CEUX QUI NE SONT PAS CONTENTS DÉGAGENT! VOS COMMENTAIRES SONT ABJECTES, AUCUN RESPECT!
2020-06-16
19. Ravie de l’émission d’Olivier - Je pensais que je n’écouterais plus la libre antenne , et j’ai écouté une première émission avec Olivier , je l’ai trouvé bien à l’écoute , bienveillant , empathique donc je continue à écouter . Je trouve même que certains auditeurs sont plus triées et plus intéressants Merci J’ai beaucoup aimé l’émission de mercredi soir, avec le témoignage bouleversant de Rachida super poignant et qui a basculé dans l’horreur .
Anne m’a touchée avec l’histoire de son petit Antoine , bouleversante d’émotion !
2020-03-31
Mise à Mâle est un apéro entre ami•e•s (avec micros) où l’on discute des clichés sur la masculinité en passant un bon moment. 💙 S O U T E N I R 💙 Mise à Mâle est une émission 100% indépendante que je produis seul avec mes propres moyens. Si vous voulez m'aider pour qu'elle continue, vous pouvez faire un donc sur Tipeee ou sur Patreon ! En contrepartie, vous aurez accès à des moments coupés, des bêtisiers, la possibilité de participer à l'émission et d'autres surprise...
Date de sortie: 2023-03-06
Commentaires
1. Podcast qui fait du bien - Bien que je ne sois pas du tout dans l’audience cible, eh oui, encore une femme et même pas jeune en plus, j’adore ce podcast. Les discussions entre Flo et ses potes sont sincères et bienveillantes et ça fait plaisir d’entendre ces jeunes hommes et jeunes femmes aussi démonter les injonctions qui leur sont faites. Ça me change des boomers de ma génération! Je pense vraiment que ce podcast pourrait aider pleins d’autres hommes à sortir des schémas figés de la masculinité et à se sentir mieux.
2022-12-03
2. merci les gars - incroyable podcast sur la masculinité, beaucoup de rire et d’émotion je le partage et le conseille mille fois je binge les épisodes et spam de like sur mes applis :)) je laisse étoiles pour vos stat mais je trouve qu’il y a un manque d’inclusivité des personnes LGBTQ dans certains épisodes et pour un podcast sur les masculinités ça reste un peu dommage
2022-08-10
3. Génialissime - Ce podcast est vraiment génialissime. Pouvoir parler de ses émotions, écouter des avis sur des sujets intéressants, cela m’a ouvert les oreilles et la tête. Je recommande cette écoute que l’on soit homo, hétéro, non binaire et qu’en sais -je encore. Bonne continuation pour la suite.
2022-05-29
4. Sous Ben-Nevert - Podcast de talk sympa, mais je ne vois pas dans l’essentiel des épisodes la deconstruction masculine. Ce sont des gens qui discutent, mais la réflexion ne va pas plus loin, et parfois on n’aborde pas du tout le masculinisme.
Ça me rappelle beaucoup ce que fait Ben Nevert, même sur la com de l’Insta, un peu easy de pomper comme ça !
2022-04-22
5. De nouveaux mâles comme on les aime - Mise à Mâle est le podcast dont on avait besoin. On c’est nous les femmes, pour se rendre compte qu’en fait, on se pose bien souvent les mêmes questions que vous les mâles ;)
Des épisodes qui interrogent, des sujets dont on a envie de parler après avec ses propres ami.e.s ! Mon épisode favori, celui sur la Bromance. Solène du podcast Friendship
2021-11-08
6. C’est si bien ! - J’applaudis avec le cœur ouioui, votre podcast est vraiment une super découverte! Ça fait tellement plaisir de voir (entendre) des gars qui réfléchissent à la masculinité et à leurs émotions ! et ce mode anecdote-pote c’est super agréable et marrant, puis vous avez l’air sacrément sympa! Je fais tourner votre podcast aux copains, en espérant augmenter votre audience masculine ! Bravo et encore merci pour le partage !
2021-07-08
7. Super Podcast ! - Bravo et merci !
Podcast qui sort de l’ordinaire, plein de sensibilité, d’humour et d’ouverture d’esprit. J’adore votre format conversationnel et vos anecdotes. Alors oui, c’est « moins construit » que des podcasts très pro. Mais c’est ce qui fait tout le charme de votre podcast. Vous rendez ainsi les sujets beaucoup plus accessibles. Aujourd’hui on veut tout, tout de suite, très vite. Vous, vous laissez le temps de l’analyse (j’aime vos suranalyses ! ), de la réflexion. On peut beaucoup plus s’approprier votre débat en tant qu’auditeur/auditrice, réfléchir en même temps que vous, s’interroger sur nous-mêmes et sur nos préjugés/stéréotypes/envies. Il y a des épisodes plus instructifs que d’autres mais en tout cas,en tant que jeune femme, je vous dit réellement merci. Merci de prendre le temps de monter ce podcast et de nous ouvrir cette porte sur les pensées des hommes et des femmes de notre génération. Merci aussi aux invité.e.s du coup qui partagent également leurs vies et avis ! Et enfin, merci de me faire autant rire !
2020-04-13
Il prend le temps de recueillir chaque témoignage, il donne la parole à ceux qui ne l’ont jamais, il cherche à comprendre sans juger. Avec "Dans les Yeux d’Olivier", Olivier Delacroix propose de découvrir, ou de redécouvrir, en version podcast une collection de récits bouleversants et rares, diffusés à la télévision depuis neuf saisons. Chaque semaine, écoutez un homme ou une femme qui a accepté de se confier sur ses blessures les plus intimes. Parce que derrière chacun de ces d...
Date de sortie: 2023-03-29
Commentaires
1. Consternant - J’ai écouté un podcast dans la semaine Merci de respecter la langue française Les personnes qui appellent attendent des réponses et pas seulement des encouragements béats Les thèmes relèvent souvent des discussions du café du commerce pour les autres il faut de la vraie psychologie et non pas des conseils à deux balles
Heureusement Sabine Marin sauve la mise
2021-05-01
Vous avez sans doute déjà été en couple. Qui payait quoi? Est-ce qu'il y avait un maître ou une maîtresse de l'argent? Vous êtes-vous déjà installés à une table pour parler fric? Qui passe une soirée entière à faire des comptes pour savoir combien chacun versera? Quid du fameux compte commun? Parler d'argent dans le couple, c'est délicat. Dans Rends l'argent, Titiou Lecoq pose les questions qui fâchent et enquête sur la place des finances dans les histoires d'amour. Un podcast S...
Date de sortie: 2020-12-08
Commentaires
1. Tous les hommes sont des méchants qui ne pensent qu’à eux??? - Je suis surpris de voir que le podcast est orienté et part du principe: Faites attention pour ne pas vous faire avoir par les hommes, comme si les hommes seraient tous des personnes malhonnêtes et qui font tout pour profiter des femmes et les escroquer lors de la séparation. Le podcast est conçu sur des aprioris, pas sur des fait concrets (en tout cas c’est mon avis). Dans mon cas c’est la femme qui a pris l’argent du compte commun, et dois me rendre encore une certaine somme… Chères dames, si l’homme est tellement mauvais pourquoi on se mets en couple?
2022-06-28
2. Gérer l’argent objectivement - Merci Titiou Lecoq pour ce podcast hyper important : je comprends comment aborder mon argent avec stratégie pour le faire durer et faire fructifier et pour désengager l’affect que j’y ai toujours accordé, en donnant plutôt qu’en investissant, en dépensant plutôt qu’en régulant. Un thème essentiel pour avancer sur l’égalité femmes-hommes. A écouter et diffuser sans modération.
2021-02-09
3. Merci - Merci d’avoir allumer cette ampoule de prise de conscience financière qui ne demandait qu’à être allumée. Ampoule jamais allumée par une éducation pourtant assez féministe et assumée économiquement mais trop encouragée à arrondir les angles, à donner plutôt qu’à investir, compter. Merci pour les précieux conseils .
2021-01-18
4. Avoir des dettes - Je suis passionné par ce podcast dur l’argent. Il cristallise tellement de choses. Pour ma part, il a mit à mal mon couple. Et qu’en est-il des personnes qui ne peuvent vivre qu’au dessus de leurs moyens, en s’endettant, en empruntant d’une manière pathologique. Alors qu’ils gagnent leurs vies correctement. Qu’est-ce que ça dit d’eux... j’aimerais tellement que vous abordiez ce sujet dans un prochain épisode. À bon entendeur... merci !
2021-01-07
5. Très intéressant - Merci beaucoup, c’était un sujet original, car on ne parle d’argent, aussi bien en famille qu’avec les amis. Ça donne envie d’aborder ces sujets. Vous n’avez pas abordé les couples où la femme gagne plus que son conjoint, qui sont pourtant nombreux. Ça donne encore une autre répartition et soulève d’autres questions intéressantes.
2021-01-07
6. Merveilleux potcast - Potcast à écouter absolument ! Extrêmement éducatif, déculpabilisant, et qui soulève des questions fondamentales qu’on n’osait pas se poser ou aborder avec son conjoint ou encore avec ses amis. Je le conseille à tout le monde tout âge confondu. Ça devrait même être obligatoire d’évoquer tout cela à l’école ! Merci beaucoup, j’ai hâte d’écouter la saison
2020-12-16
7. Super podcast - Moi qui adore parler de gestion d'argent (je sais, c'est bizarre...), j'ai ADORÉ ce podcast ! Ça manquait !
Un grand merci ! Je vais de ce pas revoir la gestion de nos comptes avec mon conjoint pour que chaque en rembourse une partie :)
Et pour répondre à la personne qui trouve que les femmes crient à la victimisation quand on parle de salaires inégaux... C'est juste les stats qui le prouvent... On devrait trouver ça juste ?
2020-12-08
8. D’utilité publique - Merci pour ce podcast, j’éduque pleins d’autres épisodes sont encore à venir !
De vous écouter Titiou, vous et vos invité-es cela m’a donné envie de me lancer et d’investir de mon côté sans attendre de le faire avec mon compagnon qui a plus de revenus que moi pourtant.
2020-11-29
9. Clair, utile et militant - Merci et bravo pour cet excellent podcast... que toutes les femmes devraient écouter ! Je l’ai beaucoup conseillé autour de moi. Et merci notamment de rappeler qu’il est parfaitement anormal que les femmes séparées avec enfants doivent déclarer la contribution du père (qu’on ne doit donc pas appeler « pension ») dans leurs revenus et être imposées sur cette somme -souvent calculée au plus juste par le JAF- alors que monsieur la défalque... Cette mesure me rend juste dingue depuis des années ! Le choix des interlocuteurs est judicieux, les mots sont mis... et il faudrait que ça bouge, enfin...
2020-11-24
10. Merci Titiou - Merci Titiou de t’attaquer à ce sujet complexe des finances et de la gestion de l’argent dans le couple (voire même plus généralement dans une société patriarcale). A travers des entretiens très intéressants et en prenant comme point de départ ta situation personnelle, tu nous permets de nous s’immerger avec toi dans cette recherche de solutions ou d’idées pour mieux vivre ce rapport à l’argent.
2020-11-15
Journey with me, Laterras R. Whitfield, as I discover, uncover, and recover love. From interviews with singles, married, divorcees, and maybe even those in polyamorous relationships, we promise every episode to be L.I.T. (Living Intentionally Transparent).
Date de sortie: 2023-03-29
Mon ambition est de rendre accessible à chacun et chacune la possibilité de vivre des relations en conscience, de soi et des autres. Je ne crois pas en la fatalité , et surtout pas en amour; et je pense que les relations se construisent et ne sont ni le fruit de la chance, ni du destin. Il nous manque juste parfois les bons outils et compétences pour arriver dans une zone de sécurité et sérénité. Ce sont justement ces outils pour reprendre le pouvoir sur votre vie amoureuse que je...
Date de sortie: 2023-03-29
Bienvenue sur Va vers ton risque, un podcast dédié aux personnes qui osent sortir des schémas classiques, que ce soit sur le plan professionnel ou personnel. Ici, vous découvrirez des témoignages de gens qui ont choisi de vivre une vie créative, audacieuse, hors des sentiers battus.
Date de sortie: 2023-02-20
Commentaires
1. Contre productif - A propos de l’épisode sur la sobriété : sujet profond traité de manière superficielle. Dénonciation d’un système mortifère tant pour la planète que pour l’individu tout en répétant « on est obligé » ou « je les comprends » ou « moi aussi je le fais » en parlant d’une story sur les réseaux sociaux ou de la vanité de la réussite sociale. Bref contre productif.
2023-02-24
You’ve made it to Date Yourself Instead, a podcast intended to inspire you to become the best version of yourself. In 2021, social media personality Lyss started a self-love series on TikTok which amassed over 100+ million views on her videos and counting. In this podcast, she gets candid about her relationship experiences, and touches on other topics including business, beauty, wellness, and so much more. Welcome to the #dateyourselfinstead movement. Episodes every Monday.
Date de sortie: 2023-03-27
Commentaires
1. Amazing podcast - Lyss unpacks a lot about the truth of being a woman and trying to figure out relationships with others and with yourself. This is not for single people only, I’m and I’ve been with my partner for almost years and I never miss an episode of her podcast. She’s giving her best and it shows!
2022-12-14
Upon the release of her second bestselling book The Light We Carry: Overcoming in Uncertain Times, former First Lady Michelle Obama set out on a very special highly anticipated, six-city U.S. book tour. Inside intimate venues and in front of small audiences, Mrs. Obama held inspiring conversations with esteemed friends like Ellen DeGeneres, Tyler Perry, Conan O’Brien, Oprah Winfrey, and more. Michelle Obama: The Light Podcast goes beyond the book as Michelle Obama and her friends share persona...
Date de sortie: 2023-03-21
Trois copains (Arnaud, Pascal & Pierre) se retrouvent un jeudi sur deux derrière le micro avec un invité pour papoter relations, amour, etc. Le pendant masculin des Gentilshommes. Rejoignez-nous et partagez-nous. Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
Date de sortie: 2023-03-09
Commentaires
1. Gênant - J’ai écouté l’épisode sur le ghosting … gênant. En fait on dirait beaufs qui tchatchent quoi. Les mecs sont morts de rire tout le temps, c’est décousu, ça ne sert à rien.
Y’a des podcast beaucoup plus intéressants avec des questions et des réponses bien plus pertinentes sur ces sujets. Affligeant
2022-06-16
2. Parler des femmes… entre hommes ! - Comme une bonne conversation entre amis… comme un partage inspirant pour tous les humains… ces er échanges permettent de se plonger un court instant dans des réflexions simples : « et moi, j’en pense quoi ? » « et moi, je fais quoi ? »… bref, dès le moment qu’un média fait entrevoir d’autres perspectives, il vaut le coup d’être découvert.
2022-04-08
👄 Bonjour et bienvenue sur Colette se Confesse. Le média qui va enrichir ton imaginaire, redorer ta confiance en toi et pimenter ton quotidien 🌶 Je suis Colette William, je crée des Histoires Immersives Premium 🔥 et j’invite des spécialistes ou anonymes à confesser leur anecdote intime pour te permettre de mieux connaître tes envies et communiquer sur tes besoins. Pour aller plus loin, Colette se Confesse c’est aussi une newsletter sur des sujets liés au relations et à l’in...
Date de sortie: 2023-03-19
Commentaires
1. Franche Découvert - Ayant découvert ce podcast avec des amis en pleine révisions d’EMC, nous avons été agréablement surpris. Mon ami James a pu mettre en pratique toutes ces petites coquineries. Mon autre ami Phylippe se réserve pour le mariage mais à hâte de tester lui aussi. Moi étant prête, je ne touche pas à ça. Dommage D’après James, la montagne est un lieu de prédilection pour demander à ça cousine de devenir son plan Q. Il recommande chaudement . Bonne après-midi
2021-05-28
2. tendresse et rigolades... - Citation qui va dans le sens de ce podcast : "Le corps n'est pas de marbre. Son but est de protéger, de contenir, de soutenir, d'enflammer l'esprit et l'âme qu'il renferme, d'être un reposoir pour la mémoire, de nous remplir de sensations - c'est la plus haute forme de nourriture psychique. Il est là pour nous élever, nous propulser, nous prouver que nous existons, que nous avons un poids et le sol sous nos pieds. On se trompe en le considérant comme un lieu qu'il faut abandonner pour s'élever vers l'esprit. Sans le corps, on n'aurait pas l'impression de franchir des seuils, de s'élever, d'être délivré de la pesanteur . C'est lui qui nous le fait ressentir. Le corps est la fusée de lancement et dans le nez de cette fusée l'âme, éblouie, contemple par le hublot la nuit constellée d'étoiles."
Extrait de "Femmes qui courent avec les loups", Clarissa Pinkola
2021-05-23
3. Pari réussi ! - Pas évident de raconter des histoires coquines sans tomber dans le déjà vu ou bien dans le vulgaire . Colette est pétillante aimant les mots comme les situations excitantes qu’elle nous confie . Légèreté et bienveillance sont au rendez vous . Nous sommes en et on entend parler de sexe en toute franchise et maturité dans un écrin sensuel et intelligent . Bravo ! P.S : les ambiances musicales sont très réussies
2021-03-02
Tous les Mardis, 3 mecs répondent à la question posée par 1 femme. "A partir de quand vous vous considérez en couple ?" "Est ce que ça vous arrive d'avoir un comportement en opposition avec vos mots ? " "Est-ce qu'une femme indépendante ça vous fait peur ?" Autant de questions que certaines femmes se posent et à laquelle on propose des réponses. 💟 Chope le jeu Réponses de mecs / réponses de meufs : https://buy.stripe.com/3cs4ik29Q2Ezcve5kk 👋🏼 Pour participer : https://forms.g...
Date de sortie: 2023-03-28
Commentaires
1. Franchement déçue - L’équipe est sympa, mais j’attendais vraiment un contenu plus recherché. Les questions sont intéressantes, on se dit « Ah
super, je me suis toujours demandé ce que pensais les mecs sur tel sujet, je vais enfin le découvrir»… et ça débouche sur une diffusion superficielle entre potes autour d’un rosé et de tapas. On sent même que certains éprouvent parfois des réticences à dire ce qu’ils pensent vraiment. Quel intérêt ? L’idée est bonne, mais la réalisation n’est pas à la hauteur.
2022-05-15
LOVE education propose des réponses à nos grandes questions sur l'amour et la sexualité. Depuis plus de 18 ans, Thérèse Hargot (http://www.theresehargot.com) donne des conférences sur l’amour et la sexualité à travers toute la France et à l’étranger aussi. Auteure chez Albin Michel, philosophe de formation, thérapeute de couple et sexologue, elle est intervenue avec passion et enthousiasme auprès de milliers de personnes, et encore aujourd'hui : des adolescents, des étud...
Date de sortie: 2023-03-15
La société de consommation a formaté nos relations amoureuses et sexuelles. Fragiles, précaires, instables, elles ne répondent pas à notre désir profond d'être aimé durablement. LOVECARE, ce sont des conversations avec des personnalités qui explorent de nouvelles voies pour prendre soin de nos relations d'amour. Ensemble, nous recherchons les moyens de vivre l'AMOUR DURABLE. Je suis Thérèse, la co-fondatrice de SÈME lovecare® (www.seme.co). Je suis essayiste, thérapeute de ...
Date de sortie: 2023-03-31
Commentaires
1. MERCIMAGO GO ! GO ! - Quelle découverte que la méthode imago, ses stages et ses thérapeutes ! La relation change, s’épanouit, s’intensifie, s’approfondit et s’apaise.
Merci pour les podcasts avec Florentine d’Aulnois Wang et Claude Parisot…
ils expliquent les bienfaits incroyables de ces dialogues « en sécurité »
Allez-y ! foncez vivre un stage ! GO ! GO !
2023-01-13
Le podcast qui explore la magie des premiers jours des histoires d'amour. Tous les mardis, ton shoot d'amour avec un.e invité.e qui me livre le récit d'une rencontre amoureuse qui a un jour bouleversé sa vie. Ensemble, on plonge au coeur des premiers instants, des premiers regards, du premier baiser, des premières sensations et émotions, pour décrypter les ressors conscients et inconscients de ce qui l'a poussé.e à aller, irrésistiblement, vers l'autre. Un podcast indépendant, imagin...
Date de sortie: 2023-03-28
Commentaires
1. Mon rendez-vous du mardi matin - À peine avais-je découvert le thème du podcast Crush autour des rencontres amoureuses, aussitôt j’étais déjà conquise ! La fan de love stories que je suis a donc adoré les premiers épisodes… et il me tarde déjà d’être au suivant ! Petit spoiler : moi aussi je suis devenue une héroïne de Crush !
2023-03-02
2. Des mots doux dans les oreilles - Un podcast qui te procure instantanément ta dose de bonheur pour la journée! Au micro: des amoureux qui reviennent sur la naissance de leur histoire te plonge dans le tourbillon des papillons dans le ventre. On s’y retrouve tous. Tu sens en écoutant les protagonistes, que des années après, rien n’aurait dû être différent pour être juste parfait et que rien n’arrive par hasard!
2023-01-11
3. Mieux qu’une série ! - Voici donc mon nouveau rituel du mardi, pour occuper ma pause dej! J’adore suivre les rebondissements de tous ces protagonistes et m’imaginer les scènes racontées (j’adore aussi m’imaginer les protagonistes eux mêmes, force du podcast!). En plus, ce podcast nous fait voyager… Brésil, Sicile… bref, un grand bravo et hâte d’écouter les suivants
2023-01-03
4. De l’amour, de l’amour, de l’amouuuuur - A consommer sans modération une fois par semaine et s’octroyer une parenthèse d’amour, de douceur, de magie autour des rencontres amoureuses. Une bande son kiffante, des histoires drôles, touchantes et légères…Ce podcast fait du bien et donne la pêche! Foncez y les oreilles bien ouvertes et le sourire accroché aux lèvres!
2022-12-01
Mother and former model turned thought-leader, Valeria Lipovetsky brings her fun and informative content to her newest endeavor, the podcast Not Alone! Join Valeria to find inspiration, connectedness, and belonging through a community of listeners seeking answers together. On each episode you’ll hear engaging and relatable conversations from experts and celebrities on topics ranging from relationships to creativity, paired with Valeria’s intimate snapshots of her own self discovery journey...
Date de sortie: 2023-03-15
Si les hommes et les femmes se comprenaient mieux, tu ne penses pas que les rapports seraient un peu plus sympa et les relations plus saines ? Dans ce podcast présenté par moi même (Dess), je t’apporte ma vision des relations, et surtout une psychologie différente qui diffère des simples conseils pour vivre la relation que tu mérites.
Date de sortie: 2023-03-21
« Date : Première étape de la rencontre et la drague. Synonyme : rendez-vous galant, rencard. ». Certains ont la pression de les proposer, d’autres les multiplient, d'autres les fuient, mais tous et toutes le connaissent : le date. Quoi de plus universel que l'amour ? Qui dit universel, dit donc singularités à appréhender, à conter. Alors un vendredi sur deux, Anecdate vous donne rendez-vous pour en devenir un meilleur. PS : Anecdate est une discussion, non une interview (c'est import...
Date de sortie: 2023-03-28
Le podcast Lesbiennes au coin du feu invite des femmes et personnes lesbiennes, bies ou pans, seules, en couple ou à plusieurs, pour raconter un souvenir heureux de leur vie amoureuse. Histoires d’amour en cours ou passées, rencontres d’une nuit ou amourettes de vacances… Nous voulons diffuser des histoires lesbiennes pour donner le sourire, émouvoir et faire rêver. Vos histoires sont au cœur de ce projet de podcast. La première saison sera composée de 5 témoignages. Hébergé p...
Date de sortie: 2023-03-05
Un podcast de warriors. Chaque jour, les femmes sont confrontées à des barrières qui les empêchent de mener leurs vies comme elles l’entendent. YESSS revient sur les victoires de femmes ordinaires contre les injonctions et violences sexistes. Tous les mois, @ZazeM , @Margaidq et @ZinaMebkhout commentent avec humour ces situations et donneront des clefs pour comprendre comment le sexisme s’introduit dans la vie de tous les jours. Création musicale : Matthieu Pernaud (www.matthieupernaud....
Date de sortie: 2023-03-19
Commentaires
1. Merci - Pas pour les grosses larmes que je viens de verser en écoutant les dernières secondes du dernier épisode (dans le RER avec le masque trempé sur le nez), mais merci pour ce podcast qui m’a fait un bien fou depuis le premier épisode. Ouvrir les yeux grâce au féminisme est souvent révoltant et écœurant mais vous écouter m’a donner de la force et de la confiance, m’a souvent fait rire et danser de joie. Merci aux Warriors incroyables, courageuses sans jamais nous culpabiliser. Merci a toute l’équipe pour leur bonne humeur, leur encouragement et leur travail. Et finalement, merci pour les larmes
2021-06-28
2. Merci - Je viens d’écouter votre épisode sur la grossophobie et juste wow. J’ai eu l’ampoule qui s’est allumé au dessus de la tête. Que des expériences que j’ai vécu. La courbe de l’IMC chez le médecin quand j’étais enfant m’a traumatisé. Mais maintenant je suis grosse ET vaccinable!
2021-05-18
3. Une mine d’or - Podcast très accessible abordant tous les féminismes en prenant en compte des intersectionalités entre les combats des minorités, ici la sororité est mise en avant et encouragée ! Peu importe notre vécu en tant que femme on se sent visible et écoutée, ça fait du bien et ça donne le sourire :))
2021-04-13
4. Top !!! - Ce podcast est tout simplement génial. J’ai enchaîné les épisodes au même titre que ceux d’une série. On apprend beaucoup et j’aime qu’il y ait des références afin de pouvoir continuer à apprendre, se former. Cela me donne la pêche de vous écouter en allant au travail !! Je me sens plus forte !! Merci à vous. Vous faites un travail formidable je conseille à tout le monde d’écouter d’urgence ce podcast. Love sur vous
2021-02-15
5. Un podcast qui fait du bien - J'aime beaucoup l'idée avec laquelle vous développez les questions de féminisme. C'est positif, concret, pratique et bienveillant. La sororité qui se dégage de chaque épisode donne la patate. C'est aussi une mine de conseils et de ressources (livres, podcasts, etc...) super intéressant. Je rattrape mon retard et c'est un délice.
2021-01-06
6. Énergie - Les filles, vous êtes jubilatoires ... jamais rien entendu de plus stimulant! Merci de nous faire autant de bien. Je ne loupe aucunes de vos éditions, toutes mes copines ont été mises au parfum et attendent, elles aussi, votre dernière émission avidement. Avec toute ma reconnaissance. Caroline
2020-03-22
7. Une bulle de bien-être ! - YESSS c’est vraiment un podcast qui fait du bien. C’est celui que je recommande toujours à mes copines !
On se reconnaît toutes dans les différentes situations, alors chaque victoire des warriors me fait un grand bien. On se sent un peu plus fortes, plus unies et ça c’est vraiment chouette !
C’est un podcast qui aborde des sujets sérieux, mais sans se prendre la tête.
Merci d’être passées par mois, c’est encore plus de plaisir :)
2019-05-22
Le monde change. Le mouvement #metoo et tous ceux qui ont suivi depuis, tendent à rebattre les cartes d'une société dans laquelle les femmes et les hommes n'ont ni la même place ni les mêmes droits. Il était temps, et il reste du chemin. Mais parce qu'il existe des hommes bien, des hommes courageux et solidaires des femmes, j'avais envie de leur tendre un micro. Pour les entendre nous raconter leur vie et ce qui les a fait grandir et devenir des hommes justes. Pour les entendre nous ra...
Date de sortie: 2023-03-24
Commentaires
1. Un vrai bonheur - Tout est là: la voix un peu rauque mais vive, des questions toujours pertinentes mais jamais racoleuses, une bienveillance qui ne s’interdit pas les questions difficiles, ce podcast en juste deux épisodes, m’a conquis immédiatement. Habituée de l’exercice, Julia Molkhou est excellente dans ce rôle. Les invités se prêtent au jeu de bon cœur et abordent parfois des sujets difficiles (l’enfance, le deuil). Une vrai réussite.
2023-01-08
Flavie Flament vous accompagne le samedi matin de 9h15 à 10h et vous guide sur le chemin du mieux vivre avec « Nous Voilà Bien ! » : le magazine du mieux vivre, qui distille des conseils, des astuces, des recettes et des bonne ondes !
Date de sortie: 2023-04-01
Au cœur de la nuit, les auditeurs se livrent en toute liberté aux oreilles attentives et bienveillantes d'Olivier Delacroix du lundi au vendredi et de Yann Moix samedi et dimanche. Pas de jugements ni de tabous, une conversation franche mais aussi des réponses aux questions que les auditeurs se posent. Un moment d'échange et de partage propice à la confidence pour repartir le cœur plus léger.
Date de sortie: 2023-04-02
Commentaires
1. Yann MOIX - Yann Moix, tu es un poète controversé,
Avec tes mots tranchants et ta plume acérée,
Tu bouscules les codes, tu brises les tabous,
Tu parles sans filtres, sans peur ni détour. Certains te trouvent trop cru, trop dur,
D'autres t'admirent pour ton franc-parler pur,
Mais personne ne peut nier ton talent,
Tant tes écrits sont puissants et déconcertants. Tu pars à la recherche de la vérité,
Tu interroges le monde, tu le remets en question,
Tu veux comprendre et décrypter notre société,
Pour mieux y trouver ta place, ta justification. Et si parfois tes mots nous semblent violents,
C'est parce que tu refuses de mentir, de mentir aux gens,
Tu veux leur dire la vérité, même si elle fait mal,
Tu veux leur montrer le chemin, comme un ancre salvatrice. Alors continue de jouer avec les mots,
De les manier avec subtilité, avec génie,
Car tu es un poète inclassable, inoubliable,
Un artiste unique, une voix indomptable.
2023-03-31
2. Désormais décevant ! - J’avais donné une appréciation positive à Yann Moix après deux émissions mais tout a changé. Je ne reconnais plus le principe de l’émission désormais et je trouve Yann Moix trop obnubilé par les critiques. Finalement, j’ai décidé de ne plus écouter Europe le week-end pendant ce créneau.
2023-03-06
3. C’était mieux avant… - Je regrette tellement Caroline Dublanche et Sabine Marin… empathiques , attentives bienveillantes et sans jugement , pour moi la libre antenne c’était cela et ce n’est plus le cas avec M. Moix dont j’ai écouté plusieurs émissions mais vraiment cela ne passe pas . Dommage .
2023-01-05
4. - Médiocrité à son paroxysme. L’émission hautement radiophonique dite « à l’écoute des auditeurs », celle du // débute au cimetière de Père Lachaise en pleine nuit et sans auditeurs intervenants…finalement viré du cimetière…l’intérêt de l’excursion est égal à ZÉRO. Même émission mais plus tard. Une femme a été écrasée par un véhicule. Question de Moix Y : Racontez moi en détails les douleurs que vous avez ressenti quand le véhicule vous écrase… . Et enfin, que dire de cette façon de raccrocher au nez de celui où celle qui ne caresse pas Moix dans le sens du poil…Bref. Changez de station le week-end.
2022-11-28
5. Yann - Mais quel bonheur de vous entendre le week-end Yann
Je suis une fan inconditionnelle depuis des années ..à travers vos livres et émissions ou interventions télévisuelles et je partage toujours vos opinions et avis Impossible pour moi de deviner que vous prendriez ce créneau d antenne mais Bravo Bravo Bravo Ne changez rien en vous ni en vos choix musicaux Je me délecte de vous écouter Merci d’exister et d être là Marie
2022-10-24
6. La libre antenne c’est fini pour moi - J’écoutais exclusivement le week-end pour sabine marin Elle va être remplacée par Yann Moix qui a dit hier à la télévision qu’il « souhaitait la mort de la totalité de sa famille » Je me demande ce qu’il a à raconter de réconfortant dans le cadre d’une émission comme la libre antenne ?
2022-08-30
7. Ingénieur du son , réveillez vous!!! - Comment ce fait-il que vous ne rectifiez pas le son nasillard et inaudible des appelants ? La soirée avec Marie et Sana Blanger a été le pompon !!
Les voix de Sana et Valerie sont nettes mais les téléphones des intervenants sont mal réglés. Épouvantable !! Et l’émission se poursuit comme si tout allait bien.
Résultats pour moi la L.A c’est terminé .
Betty
2022-07-23
8. Excellente Sabine Marin - Je la trouve bienveillante , intelligente et très pertinente J’apprends beaucoup de ses interventions , et elle fait preuve d’une telle empathie On sent qu’elle aime les gens et je l’en admire d'autant plus , moi qui souvent désespère du genre humain Par contre Olivier Delacroix très sympa au demeurant ,n’est pas souvent à la hauteur, par manque de connaissance des problèmes de la plupart des auditeurs Il cherche ses mots pour combler ses lacunes et c’est parfois agaçant car ses réponses sont souvent à coté de la plaque dans des domaines qu’en plus je connais bien !! Sous couvert de bienveillance , certainement très sincère , il fait souvent de la «psychologie de bistrot » qui n’apporte rien Il excelle à la TV dans ses documentaires et devrait s’y cantonner mais , sur la LA , il est de moins en moins à sa place !!
2022-06-02
9. Super mais quelques petits choses a améliorer - Je trouve que l’émission est vraiment super ;l’organisation est bien , on rigole bien ect… mais quelques petites choses sont à améliorer ; déjà la différence de son svp entre les auditeurs et sabine (ou les autres également ) est vraiment très grande par moment . Des fois ça va mais des fois je ne peux même pas profiter de l’émission tranquillement car j’entends ce que disent les auditeurs mais je n’entends pas la réponse de Sabine ! Et croyais moi se n’ai pas moi qu’y suis sourde ou mon téléphone qui bug ! On a vraiment envie de venir sur le plateau et d’aller augmenter le son ! Bon bref en soit l’émission est vraiment réussi est chaque soir je suis réjouis de l’écouter
2022-03-17
10. REGRETS - Au secours Sophie Peters ! Revenez SVP. Sabine Marin est encore là heureusement mais vs manquez vraiment. J vs appréciais énormément et maintenant, celui qui a pris votre place est vraiment très mauvais. Sa voix ne passe pas, il balbutie, il n’a ni arguments, ni conviction. Chaque année, Europe se dégrade de plus en plus et perd des auditeurs. Régulièrement je ne peux écouter en podcasts, enregistrement indisponible ! Pourquoi ? Vraiment désagréable. Impossible d écouter les podcasts. Non proposés ou indisponible et cela depuis plusieurs semaines. Idem pour moi, impossible d accéder aux podcasts régulièrement indisponibles. C est pénible ... Cet avis date de mathusalem….. Ce soir Août Je ne comprends pas comment les Podcasts fonctionnent. Chaque soir, Impossible de les obtenir. Seuls, lus et relus, les plus anciens passent et repassent …. Pourquoi mettre un avis qui reste ds réponse !!!!!
2021-08-15
11. Encore plus bas ... - Sabine Marin est sans conteste une personne bienveillante sur Europe et dotée d’un certain professionnalisme , même si je je ressens ses avis un peu limités . Mais il faut reconnaître que personne ne peut atteindre la brillance incroyable de Sophie Peters ... Nous étions tombés de haut avec l’arrivée comique de Mr Delacroix et de ses blagounettes ...
Nous continuons joyeusement une chute abyssale avec
Sana Blanger ... Ce n’est pas bon de sous estimer l’intelligence des auditeurs .
Je crois qu effectivement ceux ci commencent à déserter ...
2021-05-06
12. Sabine MarinSoir, - Bonsoir, j’attends avec impatience le week-end pour écouter Sabine Marin. Elle est pertinente, patiente, très à l’écoute et de très bons conseils. J’apprécie également Sophie Peeters. Je suis malvoyante et j’utilise une application vocale VoiceOver, qui ne corrige pas mes fautes je vous prie de m’en excuser.
2020-12-10
13. La libre antenne que le week end ! - Depuis le départ de Sophie, je n’écoute plus la LA en semaine. Je zappe sur RTL.
Et le week end, j’écoute Sabine, avec plaisir. Je l’ai toujours appréciée mais encore plus cette année, j’ai l’impression qu’elle s’est «renforcée», plus confiante et pertinente. Remettez nous Sophie et sabine et là, c’est le top du top !
2020-10-13
14. Pas mal - Sabine marin ça passe mais alors sana Blanger, plus jamais. Quant à ceux qui parlent de leurs animaux, sachez qu’on n’en peut plus de vos histoires inintéressantes de chats, de chiens, de sauvetages, de croquettes et de vétérinaires. C’est pas la radio qu’il faut appeler mais entamer une vraie psychothérapie en consultation privée. Insupportable
2020-07-06
15. Libre antenne - Comment dégrader le paysage audio visuel ! ! !on remercie les meilleurs. Des fois que le public progresse et échappe à l entreprise de domination h sur de nos esprits un peu fatigués et distrait Malheureusement quand c’est trop gros ça ne passe pas
Espérons que le bon sens gagnera .
2019-12-05
On se lance dans une nouvelle aventure. Nous parlons d'amour, et bien d’autres choses, à travers les différentes histoires qui nous ont marqué. Nous donnerons la parole à plusieurs femmes et il n'y aura pas de tabou ! N'hésitez pas à réagir sur notre page Instagram : https://www.instagram.com/alorsmeufraconte/?hl=fr Bonne écoute !
Date de sortie: 2022-09-29
Commentaires
1. Addictif et bienveillant - Mère de famille (jeune quand même), mariée et heureuse dans ma vie de couple, pour autant j’adore écouter vos podcasts en grande partie pour la bonne humeur, la simplicité et parfois c’est tellement drôle! Toujours bcp de bienveillance et de conseils Juste génial !
2022-01-31
2. Ça raconte et on se marre - Merci les filles pour votre bonne humeur et vos rires communicatifs !
C’est le genre de podcast qu’on écoute en se disant « mais noooooon, elle aussi ??!! »
Alors bien sûr, on essaye de ne pas généraliser mais quand ça se reproduit autant de fois … on se pose des questions !
Je ne compte pas combien de fois je me suis dit « elles sont compléments folles » haha
Cela permet de relativiser sur pas mal de choses … et merci aux charos sans qui on n’aurait pas autant d’anecdotes ;)
A l’année prochaine !
2021-12-23
3. Cathartique - Un podcast où l’on observe à la loupe les relations modernes amoureuses. Tantôt tendres, tantôt tristes mais souvent drôles ces tranches de vie partagées avec Chacha et Jiji (les hosts) ressemblent aux véritables conversations que nous avons entre copines. Installez-vous confortablement et savourez ces petits bouts d’intimité !
2021-04-14