Les grandes affaires, les aventures et les procès qui ont marqué les cinquante dernières années. Rendez-vous sur l'application Radio France pour découvrir tous les autres épisodes.
Date de sortie: 2023-03-31
Commentaires
1. J’adore - Je trouve les chroniques très intéressantes et entraînante. Mais surtout pour les afaire de meurtre la voix de m.Drouelle est parfaite et nous met dans l’ambiance. Petite pénalité car il y a trop de musique et que les épisodes son un chouïa trop long… Mais sinon un grand bravo !!!
2023-03-28
2. J’aime tout dans ce podcast… - … y compris le ton de Fabrice Drouillet , sa façon inimitable d’écorcher les noms propres et les mots de langue étrangère. Ça rajoute du charme et du naturel. Et oui MM. les grincheux, cette émission est faite par des humains avec leurs talents, leurs limites et leurs convictions.
2023-03-26
3. Ok - Bonsoir j’aime ce podcast et les intermèdes chansons sont terribles où les trouvez vous super une innovation très bonne émission Plus j’écoute m Drouelle plus cela me plait. Où trouver ces intermèdes musicaux qui correspondent parfaitement aux podcast. Pourriez-vous citer les chanteurs ou auteurs, belles performances pour l’émission. La plupart du temps je ne connais pas les musiques et ne changer rien merci et m... aux autres
Toujours super
2023-03-24
4. Musique de fond épuisante - Arrêtez avec la musique de fond qui rend inécoutable le récit, le dernier épisode sur la secte au Chili en est l’illustration parfaite: on a des violons déchaînés de bout en bout, comme s’il fallait absolument meubler la totalité du podcast. Alors que ça fait juste mal au crâne. Laissez les voix remplir l’espace, ça repose !
2023-03-21
5. Rassurant et stimulant - Merci de me faire découvrir des horizons et des thèmes qui auraient pu me rebuter ou passer mon chemin. La complexité et le sérieux fait du bien. J’aime être emmener petit à petit dans l’intrication des enjeux des rouages ou des analyses. Pour moi, le ton et le grain de la voix ; le point de vue et le féminisme ; rendent cette émission « garante de sécurité intérieure » : Je me réjouis avec excitation avant une écoute et me détends en profondeur pendant
2023-02-20
6. Un ton pas naturel, crispant - Qu’est-ce que c’est que cette façon de parler ?? Cette intonation et cette voix ne fait pas naturel. Ça gâche le plaisir. Certains mots sont mâchés. Du coup c’est énervant !! Parlez normalement et distinctement c’est tout !! Ne prenez pas une voix et une intonation pour la jouer virile et mystérieux.
2023-02-10
7. Musique vs interview - C’est mon podcast favori, les sujets, les invités, la narration! Tout est parfait et parfaitement executé.
J’ai cependant une petite remarque, ou suggestion… pourquoi ne pas diminuer le temps de la musique et en laisser plus aux personnes interviewées????
On a de la musique à rallonge et on coupe brusquement la parole aux invités faute de temps….
2023-02-10
8. Excellent podcast, le meilleur - Félicitations à l’équipe d’Affaires Sensibles pour ce podcast. Chaque sujet est extrêmement bien préparé et réalisé avec brio. Les musiques et la voix de Fabrice Drouelle sont top ! J’ai pu connaître Jose Gonzales et Jeanne Added grâce à vous. Merci à vous !
2023-02-05
9. Épisode sur Soleil vert - Très intéressant, comme souvent... mais l’air sur lequel le vieux Sol s’éteint peu à peu à la fin du film n’est pas de Tchaïkovsky. C’est extrait de « Peer Gynt » de Grieg. Si vous n’avez pas le temps de vérifier, ne dites rien plutôt que des bêtises svp.
2023-01-11
10. Belle découverte !! - Emission découverte il y a quelques mois, j’écoute très souvent !!
Si les sujets, à priori, ne m’intéresse pas toujours, ils le deviennent à l’écoute, c’est vraiment très bien réalisé. Et que dire ce cette voix de radio que je trouve excellente, n’en déplaise à certain, elle donne un ton singulier qui me captive !! MERCI
2022-10-31
11. Devrait être moins à gauche dans ses commentaires - Son positionnement bien à gauche à l’image du groupe Radio France nuit a l’objectivité de ses commentaires. Cela devient pénible à la fin. Je n’ai plus l’âge de me faire manipuler! Et donc, sur les sujets politiques, je suis obligé de fermer le podcast.
2022-10-01
Bienvenue dans Les rescapés, le podcast qui vous parle de ces gens qui ont vécu une déflagration dans leur vie, qui a signé la fin de leur vie d’avant, et conditionné leur destin. Nos témoins sont des survivants : ils auraient pu sombrer, mais la fracture qu’ils ont vécue a parfois donné du sens à leur vie ou révélé une partie d’eux-mêmes qui serait certainement restée endormie. Aussi difficile que fut l’épreuve, ils sont parvenus à voir la vie d’un œil neuf. Parce qu...
Date de sortie: 2023-03-25 Genre:Culture et société > Journaux personnels
Commentaires
1. Quel courage quel exemple pour tous - Je suis Julie depuis plusieurs années c’est toujours avec beaucoup d’émotion que j’écoute ses témoignages La vie l’a fait grandir très vite mais elle a su se mettre au service de jolies causes Quelle force belle vie à vous Julie vous le méritez tellement
2023-03-26
2. Bravo - Bravo pour ton partage et ton courage. Bravo pour ton sourire de oufff et ta spontanéité. Est claire tes une championne mais tu
L’étais déjà dans le ventre de ta madré. J’admire l’être que tu es et l’artiste
Qui a découvert que partager était le plus gêna et le plus puissant dès médoc. Moi c’est JC ( sans l’auréole )
Mais ça tu l’aura devinée. Bravo Julie.
2023-03-26
Tu peux laisser ta question après le bip sonore et Shera y répondra à chaque épisode. Amour, amitié, blessures, émotions, bref peu importe ta question, qu'elle soit utile ou futile: il n'y a pas de question bête. Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
Date de sortie: 2023-03-23 Genre:Culture et société > Relations
Vous avez toujours rêvé de connaître les péripéties secrètes du couple de vos bruyants voisins, ce qui a transformé la personnalité de votre cousin, la raison pour laquelle votre collègue n'arrive plus à faire confiance à personne. Chaque semaine, Transfert vous raconte une histoire vraie, excitante, prenante, émouvante, et en creux le monde moderne et ceux qui l'habitent. Et avec Transfert Club, profitez deux fois par mois d'encore plus de Transfert. S'abonner, c'est avoir droit à ...
Date de sortie: 2023-03-23 Genre:Culture et société > Journaux personnels
Commentaires
1. Très bon podcast - J’écoute Transfert depuis le début, et même si certains épisodes sont parfois moins intéressants que d’autres, je ne comprends pas cette tendance dans les avis, à opposer systématiquement l’équipe actuelle du podcast à celle des premières années. D’autant que ça ressemble souvent plus à un règlement de compte qu’à une critique spontanée. Mais bon, peut-être que je me fait des idées…
2023-03-30
2. Qualité en très grande baisse - Transfert était un de mes podcast favoris mais la qualité des podcasts est de moins en moins bonne. Les épisodes ne sont plus pensés ni écrits, ne s’en tenant qu’à des histoires sans morales et donc à la limite du voyeurisme gratuit. Il est loin le temps de Charlotte P
2023-02-26
3. C’était mieux avant.. - Débuts prometteurs, témoignages captivants à l’origine, les ‘premières’ histoires étaient prenantes et uniques. Aujourd’hui ces témoignages singuliers et riches en sens se font plus rares et longs à l’écoute pour peu de substance à en tirer. J’écoute moins et j’en ressors souvent avec l’impression d’avoir gaspillé du temps dessus. Ce format à un succès grandissant et tant mieux car on trouve davantage de plateformes alternatives qui rappellent les débuts de Transfert.
2023-02-16
4. Incroyable - Le seul podcast que j'écoute depuis le tout début et dont je ne rate aucun épisode ! J'en ai même écouté certains fois... J'adore ces discussions qu'on pourrait avoir avec des potes au bar, ces histoires insolites mais qui pourraient arriver à tout le monde. Et MERCI pour la qualité des sons, de l'enregistrement, du déroulé des histoires... C'est top !
2023-01-27
5. nuances de rose - La vie, ça va, ça vient. Ça vit. Parfois, on a tout prévu. Parfois pas. Transfert nous donne à entendre ce que bruissent les cœurs, dans le cocon de leur intimité silencieuse. Et nous dans tout ça ? Nous écoutons une histoire singulière, qui ne ressemble à aucune autre, et pourtant nous rassemble. Parce que l’universalité des propos.
Celle qui nous fait dire ; « Finalement, ça pourrait être moi ».
Parce que les coulisses disséquées.
Celles qui nous font dire ; « Ah, c’est comme ça qu’on peut en arriver là. Là où on ne penser jamais aller. »
Merci pour tout cela. À l’équipe de Transfert mais aussi à celles et ceux qui témoignent pour guérir certains, ouvrir d’autres, se faire comprendre tous. Comprendre là où mène l’amour, le rose du cœur.
2023-01-16
6. Nouveaux épisodes sans aucun intérêt - A ses débuts le podcast était très intéressant avec des histoires étonnantes, captivantes et inédites vécues et racontées par de vrais personnes émotives et profondes. Mais désormais chaque épisode surpasse le précédent dans la nullité. C’est terrible a écouter. Les récits, racontés par des personnes imbues d’elles mêmes, sont sans aucun intérêt. Malsain et dérangeant.
2023-01-14
7. Tout ça pour ça - Il y a vraiment des histoires personnelles qui ne nous apprennent rien, voire qui révèlent des personnes plutôt moches dont on se demande si elles réalisent ce qu'elles font au monde qui les entoure et pourquoi elles ont cru intéressant de se raconter. Certains récits sont franchement malaisants de nombrillisme inconscient des vraies souffrances et des enjeux de ce monde. Ce serait bien, aussi, de rencontrer des personnes généreuses, exemplaires, courageuses...
2023-01-12
8. Épisode totalement indécent - Apogée de l’indécence dans cet épisode. Je trouve ça profondément gênant de qualifier cette histoire égoïste et malsaine d’amour. Par ailleurs l’épisode a déjà été diffusé, la moindre des choses serait de marquer « rediffusion » afin que nos oreilles s’épargnent ce carnage
2023-01-11
9. Accompagnement, déconnexion, enrichissement - J’ai découvert Transfert il y a quelques mois en arrière. Dès ma première écoute j’ai instantanément accroché. Transfert ce sont des récits de vie sans jugement, sans tabou, sans honte et avec beaucoup d’authenticité et de sensibilité parfois. J’apprécie la diversité des sujets qui y sont abordés, on ne sait jamais de quoi va parler l’épisode qu’on lance à l’écoute. Transfert est donc très enrichissant et permet de se sentir moins seul(e) sur certains sujets, de revoir son positionnement sur d’autres et encore de complètement s’éduquer sur d’autres. Le montage est très bien fait, ce qui donne une écoute fluide et agréable. Mon seul regret : avoir tout écouté en intégralité Bravo Transfert ! Et merci pour tous ces récits de vie !
2023-01-10
10. Episode entre Romane et Guillaume - Alors là, on dépasse tout, un désert de nullité, quel intérêt ??
Des fêtes, des beuveries, on veut et on ne veut plus, on ne sait pas ce qu'on veut, fêtes, beuveries, drogues... on vomit...
Une histoire nullissime à ne pas raconter.
Comment voulez-vous ne pas augmenter l'âge de la retraite si jusqu'à presque ans, ils n'ont toujours rien fait d'autre que des voyages et des beuveries ? ...
2023-01-08
11. Déçue - Je viens d’écouter mon dernier épisode et je n’ai pas pu aller au bout … très gênant, dérangeant d’écouter l’épisode … le sensationnel et l’indécence sont à leur apogée dans cet épisode … j’étais pourtant comme beaucoup d’autres une grande fan du podcast, qui vient de passer les dernières semaines à enchaîner les épisodes mais je ne retrouve plus ce que j’avais aimé au début.
2023-01-02
PODCAST GRAS ET PROTÉINÉ
Date de sortie: 2023-04-01 Genre:Culture et société > Journaux personnels
Dans ce podcast produit par Agathe Lecaron, vous trouverez des témoignages d'anonymes qui ont vécu des histoires d'amour qui ont tout changé dans leurs vies : ils ont vibré, parfois énormément souffert, il ont été déçus, parfois trahis, ont vécu des passions destructrices ou au contraire fondatrices, mais quoiqu'il en soit, même si ce ne sont pas que des histoires d'ex..., elles sont ex...traordinaires. Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
Date de sortie: 2023-03-24 Genre:Culture et société > Relations
Commentaires
1. J’adore mais - C’est un de mes podcast favoris , les histoires d’amour improbables me font fondre le cœur… Mais je dois avouer que souvent ce sont des histoires de personnes appartenant toujours à une catégorie sociale en particulier (milieu aisé) et dommage que ça ne soit pas plus diversifié a ce niveau.
2023-03-30
2. Histoires pathétiques - Affreux ! Non mais le montage est tellement mal fait avec ses sons musicaux qui sortent de nulle part et qui n’ont rien à voir avec ce que la personne dit, c’est même ridicule parfois! L’histoire de Tomer et sa femme est tellement pathétique…elle nous fait croire qu’ils étaient faits pour être ensemble…alors qu’elle n’a fait que choisir un mec friqué plutôt qu’un potentiel futur acteur…mais qui croit à son histoire ? Les témoignages sont vraiment nuls parfois
2023-02-15
3. Mitigée - Certains sont excellents , la plupart du temps les histoires de personnes qui ont vécu. Mais les histoires mièvres du jeune lyceen qui se cherche, de la jeune fille qui rate son Bac et qui n’a pas confiance…. Vraiment bof bof ! Que c’est banal. Ça sent le manque de témoignages. Belles histoires de la productrice et de son marin, de l’auteure d’un petit livre et surtout celle de ses grands parents, de l’Israelienne écrivain pour la jeunesse. J’espère avoir encore de belles surprises.
2023-01-31
4. Excellent - Ce podcast est excellent ! J’adore écouter des inconnus raconter leur histoire sans l’intervention d’un tiers. Seul bémol : il faudrait mettre un trigger warning quand ça traite de la mort car tout le monde n’est pas prêt à écouter parler de ça… le dernier « vivre après marc » m’a traumatisée. Je n’étais pas prête. Même s’il était très beau
2023-01-24
5. Un podcast qui gagne à être connu - Je suis tombée dessus par hazard et il est devenu ma nouvelle addiction ! Dès que je peux, je mets un épisode! Quelle joie de savoir qu’il m’en reste encore une soixantaine a écouter! Ces histoires m’inspirent et me donnent de la force, on s’y retrouve toutes quelque part. Ça fait du bien et ça donne du baume au cœur ! Je l’ai partagé à beaucoup d’amies car je ne pouvais pas être seule à savourer ces témoignages.
Une vraie thérapie ! Parceque ça nous permet de continuer à y croire, à relativiser parfois ou à se dire qu’on mérite mieux aussi ou encore de s’avouer que nous aussi on a une histoire EXtraordinaire à raconter. Merci à vous derrière la mise en œuvre de tout ça et merci à ces femmes ( hommes aussi parfois) pour avoir eu le courage de nous livrer leur intimité!
Longue vie à Ex! Sophie
2022-12-05
6. Yolo - J’ai vécu exactement le même parcours que Sébastien en tout point . Jusqu’à la rupture avec la différence qu on a été marié avec enfants et que j’en suis au point où je me demande ce que moi je veut vraiment j espère vivre la même deuxième histoire d’amour que lui !!! Très beau podcast pleins d espoirs
2022-10-18
7. Le feel Good podcast - Je recommande ce podcast que je suis depuis le départ. Je me décide à écrire un commentaire pour vous remercier car c’est un rdv plaisir attendu chaque semaine. J’ai adoré l’histoire de Camille dans le dernier épisode « Le Van », sa fraîcheur, son humour et surtout cette magnifique rencontre avec Oliver, j’ai eu des frissons à plusieurs reprises. Merci et bravo
2022-09-30
8. Trop c’est trop - Deuxième épisode parlant d’une « idylle » entre un homme incarcéré dans le couloir de la mort et une femme perdue en quête de sensation forte. Ces épisodes nient complètement la souffrance endurée par les victimes de ces meurtriers ainsi que pour leur famille. Comme à chaque fois, le même profil de femmes : crédules, mal dans leur peau, besoin d’être aimées, NÉVROSÉES, qui sont persuadées de l’innocence de leur bien aimé, occultant complètement l’horreur de leur crime. Comment une émission de podcast censée relater de belles histoires d’amour ose publier ce genre de récit ? Sans même parler de la gravité de ce qu’ils ont commis, pensez-vous réellement qu’une femme épanouie et équilibrée psychologiquement se tournerait vers ce type de relation, sans issue, sans contact « charnel » ?
Cette femme ne pense qu’à elle, je plains ses enfants qui devront grandir avec une mère aussi inconséquente. Il ne s’agit pas d’une histoire d’amour, mais d’une femme névrosée qui entraîne dans sa chute ses enfants.
2022-08-16
9. ma radio à moi c’est toi ! Ex.. - Je suis infirmière libérale, je passe beaucoup de temps dans ma voiture. Mes matinées sont longues et parfois difficiles. Entre chaque patients j’enchaîne vos podcast, j’ai toujours hâte de connaître la suite. Vos histoires m’évadent, me détendent. Mon podcast préféré …
2022-08-05
Le podcast qui vous aide à prendre le pouvoir de votre vie. Chaque semaine, Louise Aubery accueille des personnes passionnées au parcours passionnant pour vous donner une dose d'inspiration. Motivation, ambition, inspiration : voilà ce que vous pouvez retrouver tous les Mardi sur InPower.
Date de sortie: 2023-03-27
Commentaires
1. Un grand merci Louise - Excuse-moi Louise de n’avoir jamais pris le temps de te laisser un mot alors que ton poadcast m’accompagne souvent dans la vie, pour me motiver quand je cours, pour égayer de longs trajets, pour me donner envie de continuer mes projets et de foncer dans la vie, pour rêver aussi. Alors merci.
2023-02-27
2. Un plaisir au quotidien - Merci Louise pour ce podcast inspirant et plein de bonne humeur ! C’est un plaisir de retrouver les épisodes chaque semaine et de découvrir tous ces parcours inspirants. Certains témoignages sont incroyables et ouvrent en grand la porte de tous les possibles : ça nous pousse à envisager que pour nous aussi, tout est possible
2023-01-15
3. Meilleur podcast - Merci Louise pour égayer la route pénible jusqu’à Lille chaque matin et mon retour chaque soir, pour me motiver, me cultiver, me montrer que mes rêves ne sont jamais trop grand, de me donner le courage de persévérer, de me redonner de l’espoir et d’améliorer mon sens critique. Merci d’avoir fait tout ce chemin et de nous aider à faire le notre. Merci
2023-01-12
4. Merci! - Merci pour ce contenu, le choix des invités, cette énergie que tu transmets, l’intelligence de ton propos, tout est fait pour que l’écoute nous amène à nous sentir, plus intelligent.e.s et boosté.e.s bien à la fin de chaque épisode Ce podcast booste mon mental, c’est ce qu’il fallait pour bien commencer l’année! Je conseille ton podcast à tout le monde, je parle de toi tous les jours en ce moment !
2023-01-06
5. Un régal pour nos oreilles, un grand merci ! - Bravo à toi pour cette super initiative Louise, tu m’as fait aimé les podcasts et j’apprécie tellement tes échanges avec tes invités ! Ils sont vraiment riches en discussions, en réflexions, en expériences, en anecdotes, en rires, en aventures, en points de vue, en interactions ! C’est vrai génial de pouvoir suivre le parcours d’invités si différents autour de belles valeurs. J’avais eu l’opportunité de discuter avec Hugo Clément lors d’une dédicace, et j’ai été ravie de découvrir ton denier podcast ! Jamais déçue, tellement de valeurs et questionnements sociétaux, personnels et professionnels évoqués !
Le dernier échange avec Julie Garnier a été un véritable voyage entre les US et la France et un vrai témoignage des épreuves et épisodes de la vie Hâte de t’écouter prochainement
2022-12-24
6. Une source d’inspiration! - Merci Louise pour ce magnifique podcast que tu proposes. Tes questions sont toujours pertinentes et tu oses dire tout haut, ce que beaucoup d’entres nous disent tout bas. Probablement le meilleur podcast que j’ai écouté cette année! Continue de nous inspirer, éduquer et bousculer (dans le bon sens).
2022-12-14
7. Déçue - J’écoute le podcast depuis son lancement et j’ai toujours apprécié la qualité des échanges. Malheureusement cela fait deux épisodes que j’entends des commentaires sur « l’homme blanc » et je trouve ça totalement déplacé et hors propos. Je suis pourtant une femme, mais ces remarques me hérissent le poil, pourquoi absolument vouloir tacler l’homme blanc? Pourquoi pas la femme blanche, ou l’homme noir? Je trouve cette critique complètement déplacée notamment sur l’interview avec Cathy Closier: hors sujet, gratuit et inutile à la discussion. Personnellement ces messages discrimants me gâchent l’interview.
Je suis pour que l’on combatte des comportements sexistes, mais ils n’ont pas toujours leur place n’importe où dans n’importe quelle conversation.
2022-11-29
8. Inspirant et rafraîchissant - Cela fait maintenant deux semaines que j’écoute tous les matins l’un de tes podcasts, j’adore l’énergie qu’il dégage et c’est super interessant d’entendre autant de personnes différentes parler de tant de choses ! Partir au travail en ayant en tête toutes ces choses positives et motivantes est la meilleure façon d’y aller, et pour ça mille mercis !
2022-11-18
9. Livre audio - Bien le bonjour ma chère. Genre je te connais lol mais c’est un peu comme si. J’aime beaucoup ta façon de présenter les choses. De remettre en question certaines choses.De m’apprendre des choses. Merci de me permettre de voir non seulement différemment mais surtout de me faire m’apercevoir ( pas sûr que se soit du bon français ) qu’il existe d’autres façons d’appréhender les choses. Avais-je une vision étriquée du monde? ou me suis-je confirmer au moule dans lequel on m’a plongé long time ago. Kiffe kiffe non!!
J’ai ans il était temps non!!! Bref Merci. Un merci simple qui ne demande pas de retour parce que je sens que c’est pour toi aussi que tu le fais et que le partage aide je pense à notre construction vers un bien être que, que dis-je, un mieux être. Bon je m’arrête là mdr sinon il faudrait que j’écrive un livre à mon tour. Ah oui un autre détail qui peut-être n’en est pas un. J’adooore les livres audio. Quelle révolution pour moi!!!! Alors si tu te décides un jour de sortir ton livre en version audio et bien MERCI
2022-10-18
10. - Merci Louise pour tous ces interviews qui sont très intéressants, ils nous ouvrent l’esprit sur d’autres modes de fonctionnement. Tes podcast s sont des condensés de positivité, optimismes et d’apaisement. J’espère que tu vas continuer longtemps de nous régaler de belles paroles, de belles histoires et de positives attitudes.
2022-10-05
11. Un moment enveloppant - Bonjour Louise,
Je me suis éloignée quelque temps des podcasts, prise dans un job éreintant et tentant avec difficulté de concilier une vie de femme et de jeune maman. J’ai fait le choix de mettre fin à tout ça pour lancer ma boîte et incarner mes valeurs, mon rythme de vie. C’est dans ce contexte - il n’y a pas de hasard - que j’ai découvert In Power. Son écoute m’apaise, me conforte, me ressource et me permet de garder le cap sans flancher. J’aime le choix des invités, varié et toujours inspirant, tes questions et ta posture très humble, bienveillante, admirative et encourageante. C’est un moment enveloppant pour moi. Je t’adresse un très grand merci et tellement de gratitude !
Gaëlle
2022-10-01
Documenter toutes les expériences de la vie, des cultures et des savoirs. Chaque semaine, un grand thème en quatre épisodes, autonomes et complémentaires. Du lundi au jeudi de 17h à 18h. Rendez-vous sur l'application Radio France pour découvrir tous les autres épisodes.
Date de sortie: 2023-03-27
Commentaires
1. Excellent ! - Vraiment une très belle série documentaire, : chaque thème est abordé longuement, les sujets sont creusés, les intervenants presque toujours hyper intéressants, l’ensemble très bien monté… Top !
Dans les épisodes récents, la série « La fabrique des médecins » est ma préférée.
2022-12-07
2. Quand vient le fascisme en Europe - Je suis une grande fan de vos programmes et j’apprends plein de choses passionnantes (ou effrayantes!) en vous écoutant mais j’ai qqs réserves sur la construction de celui-ci. J’ai eu une impression de répétition constante d’un épisode à l’autre. Je ne réussis pas à comprendre la raison derrière la construction de ce programme. C’est dommage.
2022-10-11
3. Commercy et Radio Café : du petit lait pour nos oreilles - Un reportage juste vrai qui donne la parole et tente de saisir ceux que l’on caricature à longueur de plateaux TV. Merci merci pour ce magnifique travail. LSD, France Culture, on vous aime - la redevance et l’intégrité journalistique qu’elle permet aussi !
2022-08-03
4. Vivre sans sexualité - Tout d’abord bien le bon jour à toutes et tous,
Je me présente: j’ai ans, de sexe masculin, tantrica il y a quelques années, et pour finir, ma sexualité est de plus en plus belle, riche et présente. Dès les premières paroles, j’ai tendu mes oreilles tellement vous abordiez la sexualité sous des angles auxquels je n’avais jamais pensé. Puis au fil des épisodes, la colère est progressivement montée, jusqu’à insulter intérieurement les personnes interviewées. Juste un exemple, dans le ème épisodes, une femme tantrique a eu un orgasme de plus de ou ’ (?). Elle disait haut et très fort qu’elle n’avait plus envie de faire l’amour avec des hommes tellement ils manquaient d’imagination. Mais pourquoi, elle qui se dit si forte et experte en copulation, n’initie t elle pas son partenaire ?? Pourquoi ne lui montre t elle pas le chemin ? L’amour de son partenaire est-il si loin déjà ? C’est si beau d’être le guide le temps d’une nuit.
Au fur et à mesure des épisodes, le masculin est dépeint comme le macho, celui qui se marie pour « baiser » gratis, qu’il est le mal dominant (j’ai bien orthographié « le mal, et non le mâle); alors oui l’homme s’est octroyé des droits ignobles vis à vis de la femme depuis la nuit des temps. À présent nous (les hommes) demandons pardon à toutes ces femmes pour toutes ces inégalités.
J’en aurai encore beaucoup à dire sur ce sujet, mais je ne voudrais pas abuser de la possibilité que vous m’offrez de pouvoir m’exprimer. Avec plaisir une invitation sur votre antenne. Le meilleur pour vous toutes et tous,
Sinon rien !!!
2021-04-19
5. Écouter , réfléchir , partager - Depuis ans que je suis à la retraite, j’écoute en podcast vos émissions. Elles m’enrichissent , m’ouvrent l’esprit , me permettent de réfléchir et de remettre mes idées en questions et de partager avec mes proches . Les dernières séries que j’ai écoutées « Être au service », « La ménopause » et « Vivre sans sexualité » étaient très intéressantes . Merci à tous .
Cathie
2021-04-16
6. Pas Roselyne Bachelot ! - Inviter Roselyne Bachelot pour parler d’asservissement et de ses origines modestes , il fallait oser ! Roselyne Bachelot nommée mini de la Culture juste parce qu’elle aime l’’Opéra, Bachelot qui, quand elle était ministre de la Santé, a mis l’hôpital à genoux par sa réforme en , qui a placé son fils à l’Inpes alors qu’il était simplement diplômé d’une école d’art... Comment avez-vous pu faire appel à elle ???
2021-04-05
7. Très intéressant - Comme son nom l’indique il s’agit d’une série documentaire sur différents sujets traités sous des angles différents donc les donneurs de leçons qui ne s’arrêtent qu’au seul sujet du yoga, mettez votre yoga en pratique et essayez un autre sujet ! L’avantage de cette série si documentée et fine est que le manque d’image la rend très immersive.
2021-04-03
8. Yoga ? - Je pensais comprendre enfin ce qu’était le yoga ...Maus non ! étrange déception, incompréhension... la série d’émissions apporte de la confusion, du bruit, du flou, de l’américain (beaucoup de fonds US incompréhensibles) et au final, il n’en reste rien. Je ne suis pas plus avancée et je serai bien incapable d’en faire une restitution !
2020-10-24
9. Erreurs ??? - Tjs pas d'autres épisodes de Millénium tome , que le ? Quel est donc ce mystère ? Salander, au secours !
Autre mystère : je télécharge le numéro sur le péril jeune et je me retrouve avec un reportage sur les apnéistes. Salander ? LSD, la série documentaire ?... bandes de drogués, oui !!! (Mais quelle émission, nom d’un chien !!)
2020-08-02
10. Socrate inaudible - Pourquoi les propos des invités sont-ils noyés dans toutes sortes de bruitages et voix de rue ? Quelle est cette nouvelle manie, dans nombre d'émissions documentaires ou de fiction, d'ajouter au récit un "fond sonore" qui nous casse les oreilles, voire des discours parallèles ? On dirait bfm-tv version radiophonique, c'est insupportable...
2020-05-11
Tous les jours, une demi-heure de reportage sans commentaire. Du lundi au vendredi, de 13h30 à 14h Rendez-vous sur l'application Radio France pour découvrir tous les autres épisodes.
Date de sortie: 2023-03-31
Commentaires
1. Merci - Madame, merci à vous et toute l’équipe. J’adore cette émission que j’écoute en podcast depuis de nombreux mois. La variété des sujets et les personnes interviewées sont riches et toujours intéressants. Merci pour cette fraîcheur et la qualité des reportages qui me permettent de m’ouvrir à d’autres horizons. Bien cordialement
2023-03-23
2. Mon émission préférée - Depuis quelques années, j’écoute cette émission, mais parfois, les rdv professionnels me contraignent à écouter les épisodes en podcast. Toujours passionnant, toujours varié, toujours instructif, un bonheur pur et simple… Merci Sonia Kronlund ! Au plaisir de découvrir vos nouveautés dès votre retour !
2023-01-31
3. Un chevrier qui fait des émules - MERCI pour cette très belle émission et CHAPEAU BAS à Jean-Yves Ruelloux dont le travail avec/en collaboration avec ses chèvres est une mine de ressources pour penser autrement. Un GRAND MERCI à lui pour cette découverte et à vous pour l’avoir fait valoir par votre émission.
2022-10-26
4. Incontournable pour moi - Bonjour, j’apprécie énormément ce podcast, la qualité du traitement des sujets par les journalistes, et puis, du fond de mon lit de patiente, la voix de Sonia Kronlund, son ton toujours aussi proche que si nous étions en train de partager un thé dans mon salon, l’absence de jugement mais parfois l’espèce de petite mise en garde à propos des personnes qui témoignent de certains actes réprouvés par la loi, genre : « attention, on le/la laisse raconter sans jugement, mais ce qu’il/elle a fait, c’est pas forcément un exemple ». Bref, j’aime ce podcast, qui revient comme un rendez-vous régulier qui me fait du bien. Depuis des mois. Merci !
2022-09-24
5. Une superbe émission. - Fin, subtil, toujours original et surprenant dans les sujets abordés , intelligent, c’est toujours un plaisir de retrouver cette émission. La diversité des sujets abordés, le respect des interlocuteurs, son humanisme, ….Bravo à Sonia Kronlund. C’est toujours une véritable découverte que ces « pieds sur terre » Ps: cela fait de très nombreuses années que j’écoute cette émission et Je ne m’en lasse pas.
2022-09-21
6. Des années que j'écoute ! - Je ne sais même pas depuis quand j'écoute ce podcast. Mais ça fait vraiment vraiment longtemps !
J'ai passé des heures et des heures à enchaîner les émissions.
Que je passe d'une plateforme ou à une autre, une choses est certaine : Je recherche toujours LES PIEDS SUR TERRE.
Cette émission a été une sacré ressource pour moi pour oser lancer mon podcast. MERCI pour m'accompagner depuis tant d'années !
2022-08-10
7. Épisode Tefal - J’adore ce podcast, c’est toujours passionnant et pourtant sans chichi. Par contre me retrouver abonnée à la newsletter de Tefal, Rowenta & Co le soir de l’écoute de cet épisode, je me suis demandée comment c’était possible?! Tristement ironique au vu de leurs manœuvres
2022-08-03
8. Petit plaisir du quotidien - Quel plaisir d’écouter toutes ces histoires de vie, ces voix mystérieuses et pourtant si proches, comme si la personne était en face de nous. Parfois je pleure, parfois je ris, parfois je souris…
Un podcast qui élargit sa petite bulle et qui rend hommage à l’humanité toute entière !
2022-05-26
9. Les pieds sur terre - Un vrai bonheur. Il est des bonheurs familiers et pourtant toujours nouveaux, surprenants, intrigants. Les Pieds sur terre est un tel bonheur. Plein de petites pépites qui élargissent et font vibrer le quotidien. Mille mercis à toute l’équipe pour cette émission à laquelle je me suis attachée comme à un.e ami.e. proche et qui rend plus intelligent.e.
2022-04-19
10. Apprendre à prendre du recul - J’écoute votre émission depuis fort longtemps, au début un peu par hasard, et maintenant, l’âge de la retraite ayant sonné, de plus en plus souvent : ma radio toujours branchée sur France Cul, je l’écoute quand je déjeune, seule et plus ou moins à l’heure de votre émission.
Dès la ère fois que je l’ai entendue, votre émission, j’ai été profondément touchée par la façon dont vous rendiez compte de situations personnelles délicates. Et puis au fil du temps, la variété des sujets abordés, des douleurs racontées, des émois transmis, des cocasseries, parfois, rapportées, m’ont souvent émue, parfois épatée, rarement sidérée, toujours fait cogiter. Et surtout tant d’humanité transpire des pores de vos reportages que mon cœur se met au rythme des récits tandis que mon cerveau s’interroge et m’interroge sur mes préjugés, mes jugement à l’emporte pièce, mon inconscience (qui s’accroche malgré mon désir d’en sortir).
Bref : merci de contribuer à m’éclairer toujours davantage sur l’absurdité du monde, à m’aider à « prendre un peu de hauteur » de vue, ce qui devrait générer des paroles et des actes mieux éclairés…
2022-03-29
11. Mon émission des antipodes - Les Pieds sur Terre c’est ma révolte, ma poésie, ma prise de conscience, mon éveil au monde, mon soutien aux autres, mon empathie. Il y a des épisodes qui ont même changé ma vie (« les entendeurs »). J’y entends des choses merveilleuses, je ris, pleure et jure, et ça quotidiennement. Merci
2022-03-10
“L’Affaire” est une collection de récits d’enquête. Faits divers, terrorisme, trafic, mafia, scandales politique… ce podcast revient sur des affaires connues ou méconnues à travers des témoignages inédits et propose des séries d’investigations de grande ampleur sur les failles de nos sociétés. Parce que nous sommes persuadés que derrière les actes isolés et les parcours individuels, il y a souvent des injustices structurelles plus ou moins visibles. Série 3 : "75019 Da...
Date de sortie: 2023-03-28 Genre:Culture et société > Documentaire
Commentaires
1. La vie après la prison ! - Un récit glaçant et captivant ! J’adore cette jeune femme, sa simplicité face aux événements et son détachement mêlé d’émotion devant tout ce qu’elle a dû subir On a l’impression qu’elle réalise ce qu’elle a vécu grace à ces interviews Elle pointe également du doigt les dysfonctionnements des services sociaux, dont on se rend compte qu’ils sont indispensables pour éviter l’enfermement des enfants dans la sphère familiale Bravo encore à “Asma” d’avoir témoigné avec cette spontanéité
2023-03-28
2. Incroyable ! - Je ne connaissais pas du tout votre podcast, il m’a été recommandé dans mes suggestions, et ça fait trois jours que je dévore toutes les saisons. Je suis complètement transportée à chaque épisode, les témoignages sont poignants et les protagonistes tellement bien choisis. Je vis les histoires au fur et à mesure dès interviews. Bravo et merci de parler de sujets factuels et pas assez dénoncés.
2023-03-28
3. Romanesque - Un vrai roman, au fil des épisodes et des saisons, on se plonge dans le récit raconté. La production est géniale, agrémentée de musique, de bruits de fond agréables et bien disposés. Super série. Continuez votre travail de haute technicité, entre l’enquête en amont et le réalisation des l’épisodes . On en demande encore. Félicitation
2023-03-22
4. bravo - Un immense merci pour ces épisodes passionnants, pour votre écoute attentive et respectueuse et un énorme bravo à Asma, qui suscite admiration par sa force, son courage et sa résilience. Ses mots pour la France mais aussi pour ceux qui l’ont fait souffrir sont d’une grande et belle humanité.
Merci à elle et vous pour ce partage
2023-03-06
5. De l’excellent journalisme - Un ballado qui reprend les faits; qui indique ses sources; qui explique leur méthodologie.
Une heure d’écoute rude, à laquelle il est important de faire face pour comprendre l’engrenage de la radicalisation islamique, mais aussi, afin de croire qu’il est possible d’en réchapper, d’y survivre.
2023-02-15
6. Absolument bouleversant et le plus beau message d’amour - J’ai adoré ce podcast. C’est un témoignage absolument bouleversant sur la folie des hommes des fous de Dieu et d’Allah de l’exploitation des plus faibles à leur profit. J’en ai beaucoup pleuré d’écouter Asma (un pseudo pour des raisons de sécurité) elle est vraiment géniale cette femme !!! A écouter très attentivement et à enregistrer. Bon courage à vous Asma !!! Immense respect à vous. Femme Vie Liberté !!!! Merci vous m’aidez à grandir encore davantage. Je reste à votre écoute. Namasté
2023-01-23
Chez nous, avec Océane Andréa. Le podcast pour se sentir à la maison, peu importe où, avec le confort de ses écouteurs. Le but : parler de sujets divers chaque semaine. Grandir avec chaque épisodes. P.S: j’ai 21 ans donc je dis des gros mots de temps en temps désolé si ça dérange certains but that’s who I am :) P.S 2: comme vous venez de le voir je fais du franglais depuis toujours comme j’ai grandit étant bilingue. Encore une fois désolé si ça dérange certains mais c’es...
Date de sortie: 2023-03-20 Genre:Culture et société > Journaux personnels
Commentaires
1. ptit message - salut océane, je voulais te remercier. je suis à l’épisode , et trouver sa voie c’est un sujet dont beaucoup de monde parle. on nous met une pression énorme pour trouver un métier. je suis actuellement dans ce cas là, j’ai dans mois ans et aucune idée de ce que je veux “vraiment faire”. je me retrouve vraiment dans ce que tu dis, je veux aussi essayer tout, j’ai envie d’essayer le patinage artistique, la gymnastique, de travailler dans une boulangerie, dans le cinéma…
2023-03-16
2. C’est génial ! - Salut océane! Ça doit faire semaine que j’écoute tes podcast et vraiment, je trouve que c’est bien écrit, c’est très bien fait la manière dont tu les racontes, la manière dont tu joues avec l’anglais, la manière dont tu nous emmènes du contenu sur lequel on peut réellement débattre ou juste qu’on peut apprécier dans le confort de nos écouteurs et n’importe où, je trouve vraiment ça super. Je ne te connaissais pas avant, même je n’écoutais pas de podcast avant d’écouter les tiens, c’est une amie qui est venue me conseiller et vraiment je la remercie parce que aujourd’hui, grâce a ton podcast sur les réseaux sociaux et grâce a un gros gros débat sur la question, je me suis rendu compte à quel point ils étaient nocifs et a quel point je perdais mes journées. Je les ai a ce jour désinstallés et résultat ? Je crois que je n’ai jamais pris une aussi bonne décision, c’est une vraie libération alors je te remercie sincèrement pour le contenu hyper intéressant que tu nous partage dans ces podcasts. C’était tout pour moi.
2023-03-07
3. Toujours des bons conseils - J’écoute les podcasts Chez Nous, depuis un moment et Océane m’a déjà aidé sur pleins de points dans ma vie, et je lui en suis très reconnaissante! Je recommande vivement ce podcast, très utile et avec lequel on passe un bon moment, dans le confort de nos écouteurs
2023-03-03
4. Parfait !! - Tous les lundi un sujet différent, il n’y a pas besoin de se prendre la tête, je trouve qu’elle nous permet de voir différents points de vue du monde et j’adore !! Je n’écoute pas de podcast d’habitude, c’est vraiment le seul que j’écoute et que j’accroche, alors trouvez un épisode sur un sujet qui vous plaît et foncez !!
2023-03-01
5. Top! - J’ai du mal habituellement à accrocher aux podcasts, mais je pense que les tiens sont les seuls ou j’arrive à rester car j’adore les sujets dont tu parles, ça m’aide bcp et une fois que l’on commence a t’écouter, on est accroché jusqu’à la fin! Continue comme ça, j’ai déjà hâte des suivants!
2023-03-01
6. Merci - C’est un peu ma safe place, mon rendez-vous du lundi pour m’aider à avancer et à réfléchir sur moi et qui je veux être. Merci de m’aider à aller mieux et à respirer. C’est un peu comme si je discutais avec ma grande soeur ou une amie sans tabou et librement. Merci infiniment et j’espère que cette série ne s’arrêtera jamais.
2023-03-01
7. Continue ! - Très adepte de ton tiktok et des podcasts en général j’étais super contente que tu t’y mettes Tu as une voix hyper agréable et ton anglais est super alors passer de l’un à l’autre change rien à ton contenu
Juste attention a pas trop t’éloigner du sujet des fois tu pars loin
Mais continue nous fais du bien !
2023-03-01
8. Gros love - J’adore tes podcasts vrm ils sont super les sujets sont toujours hyper interessant et ça permet de réfléchir sur nous meme tout en ayant à disposition des solutions à chacun d’eux. Tu dis haut et fort tout ce que nous devrions tous faire pour allé dans le positif au max merciiii
2023-03-01
9. Un podcast plein de sens et sincère, bravo ! - Un podcast qui donne envie de croire en toi, tu transmet parfaitement ton envie d’aider les personnes qui te suivent et on a directement le feeling que cette aide est sincère ! semaines sans aucun lundi loupé, ça montre que t’aimes ce que tu fais !
Bravo
2023-03-01
10. Juste parfait - Ce podcast est juste incroyable, elle peut vraiment être fière d’elle. Ça m’aide beaucoup dans des sujets différents et ça l’aide aussi beaucoup j’en suis sûre ! J’ai tellement l’impression que c’est devenue ma meilleure amie juste merci infiniment Ps : très mature dans ses réflexions. Ps : son anglais est incroyable.
2023-03-01
11. J'adore - Ces podcasts sont vraiment bien :) j'adore les mettre le matin pour bien commencer ma journée, ou alors l'écouter quand je dois faire du grand rangement.
Merci de parler franchement avec des tournures de phrases simples et sans complexes. J'ai l'impression d'écouter une amie et pas la dernière meuf tiktok qui a décidé de changer nos vies.
2023-03-01
Tous les jours, Faustine Bollaert accueille dans Ça commence aujourd'hui des hommes et des femmes qui évoquent des événements marquants de leur existence, pour permettre à d'autres d'avancer dans leur parcours, avec la présence éclairante de nos experts - avocat, psychiatre, psychologue, nutritionniste... : un rendez-vous positif et optimiste.
Date de sortie: 2023-03-31
Commentaires
1. Super - Super podcast. Je suis vraiment entrer dans ces histoire . J’adore !! Je kiff Le pouce bleu est parti ! Franchement, ces histoires sont expliquer merveilleusement bien !!! L’histoire recèle vraiment des sentiments !! Le temps passe plus vite car maintenant, l’ennuie je ne connaît plus .
2022-07-02
Le premier podcast sur les masculinités. Un jeudi sur deux, Victoire Tuaillon parle en profondeur d’un aspect des masculinités contemporaines avec un·e invité·e. Parce qu’on ne naît pas homme, on le devient. Les Couilles sur la table est un podcast de Binge Audio. Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
Date de sortie: 2023-04-05 Genre:Culture et société > Relations
Commentaires
1. Quand Lauren Bastide persiste et signe dans la défense d’un agresseur sexuel condamné en justice… - … parce que c’est son ami. Eh bien Victoire Tuaillon acquiesce complaisamment et le public ovationne Lauren Bastide.
Et pourtant, les arguments de LB pour défendre son ami sont du même ordre et du même niveau que ceux de Macron qui « garde toute sa confiance » à Damien Abad, à Olivier Dussopt, à Gérald Darmanin et autres affidés empêtrés dans de sales affaires ou mis en cause par la justice.
Quel entre soi écœurant ! De telles attitudes mettent à mal la sincérité du féminisme dont se réclament Victoire Tuaillon et Lauren Bastide.
2023-03-03
2. Eliane Viennot et Anne Sylvestre - Bonjour, je viens de terminer l’écoute de cet entretien avec Eliane Viennot, que je ne connaissais pas, et qui est passionnante. Elle termine l’entretien en recommandant d’écouter les bijoux que sont les chansons d’Anne Sylvestre. Quel bonheur d’entendre ça! Ses chansons sont le fond de mon cœur depuis toujours et c’est un immense plaisir d’entendre cette grande savante recommander cette grande artiste. Merci!
2023-01-06
3. Spécial RV du troupeau et ’soon’ le sac à patate - CF : la chute de l’empire romain. Vous allez morfler. Vous sciez la branche sur laquelle vous êtes confortablement assis.es. Votre statut d’enfants gâtés vous fait faire de belles bêtises et vous laisse dire souvent n’importe quoi. Vous confondez le masculin/féminin, l’altérité, et la valeur du respect. Votre cible n’est pas la bonne. De ce qui ressort : malhonnête
2022-12-08
4. Aucun intérêt - On peut tout remettre en question mais la c'est du grand n'importe quoi Être aussi butée dans une idéologie anti-homme en cherchant des arguments qui n'ont ni queu ni tête ça me dépasse.
L'homme est plus fort physiologiquement et bien différents dans beaucoup de domaines par rapport aux femmes.
Nous ne sommes que des animaux, et si vous ouvrez votre esprit vous verrez que chaque espèce à son système : matriarcat ou patriarcat Et chez l'homme depuis des millénaire c'est le système patriarcal qui à su fonder notre civilisation que vous le voulez ou non.
2022-11-06
5. Franchement c’est trop dogmatique - Oui, j‘écoute depuis et je suis pourtant un mâle blanc dit « dominant » (tellement construite cette image quand même !) mais à l’écoute de toutes et de tous, vraiment.
Les dernières émissions ne semblent plus s’adresser qu’à un nombre de plus en plus étroit de vos auditrices maintenant. Des militantes qui veulent s’extraire de leur « joug », et ce n’est plus écoutable pour des non militants, précisément.
What a pain ! Vous vous raidissez et ce ton plus qu’engagé ne laisse plus la place à ceux qui veulent écouter, s’informer, jauger sans juger.
2022-10-07
6. Indispensable - Merci pour le traitement très rigoureux de ce sujet. Il s’agit purement et simplement d’un lobbying des pères pervers narcissiques pour garder le contrôle sur l’ex conjointe qui a osé les quitter. Ce sont généralement des minables frustrés qui sont incapables de rendre leur liberté à ces femmes qu’ils ont fait souffrir pendant des années juste parce qu’elles ont eu la malchance de croiser leur route un jour. Pauvres enfants qui souffrent vraiment du comportement de ces pères biologiques. Excellente nouvelle saison ! On commence à aller au fond des choses pour essayer d’imaginer des solutions concrètes. Très pertinente l’analyse de Mathilde Viot et sa façon totalement collective et intersectionnelle d’envisager des pistes de travail pour lutter.
2022-09-22
7. Superbe podcast - c’est assez heterocentré clairement mais c’est une approche féministe intéressante et peu commune Elle étudie la masculinité, comme elle s’exprime dans les genres, pourquoi et comment la norme associe la masculinité et les hommes Comment dès l’enfance les hommes se retrouvent « pris au piège » par la société et la socialisation et « doivent » être des hommes virils et masculins C’est passionnant !
2022-04-29
8. Nécessaire précis sur les questions de genre - Éclairer, éveiller, comprendre mieux.
Par les questionnements, l’écoute et le dialogue s’ouvrent les voies vers l'émancipation. C’est parfois douloureux, c’est une extraction d’une masse qui nous a fondé. Si profondément.
Se défaire.
Tous genres. Toutes origines. Faire humanité. Comment?
Appartenances de nature. Libérations par cultures.
Merci pour les partages et les mémoires réactivées. C’est entendu, la base pour ouvrir les yeux sur un devenir présent.
Action quotidienne, à nos soulèvements de joie et de lutte!
2022-02-18
9. Déçue - Je pensais que ce podcast serait écrit par des hommes et j’ai été très déçue d’entendre une féministe enragée (je n’ai entendu que l’épisode un gars, une fille : portrait du mâle en couple) Heureusement l’invité avait un minimum de décence et a su garder sa patience. Il était très intéressant et elle était butée sur sa rage des hommes. Mince alors. Je zappe.
2021-10-01
10. - Un podcast très intéressant sur des sujets variés. Le point négatif réside pour moi dans les commentaires fréquents de la journaliste qui n’imagine pas qu’on puisse ne pas penser exactement comme elle sur le féminisme et qui finit trop souvent les phrases des interviewés. Un ami m’a dit « c’est un podcast sur les hommes mais pour les femmes ». Je le recommande tout de même !
2021-09-11
11. De la bouillie intellectuelle - Philosophiquement et humainement: Vous construisez l’Autre, ou en tout cas participez à sa construction. The Evil Other. C’est honteux. Mais vous trouvez le droit de le faire car vous rendez la culture et la sociabilisation responsable de tous les maux qui apparemment affligent les hommes. Le seul petit problème c’est que vous avez tort sur toute la ligne: ce n’est pas la culture / sociabilisation qui est en cause, et le mâle n’est pas le mal. En écoutant ce podcast on a parfois l’impression d’écouter une propagande gouvernementale qui a pour but de déshumaniser l’ennemi pendant la guerre. Il s’agir de construire une image de l’autre afin de (se) l’imaginer méchant, inhumain, assoiffé de pouvoir et de volonté de domination — l’homme comme sous-homme. L’ennemi apparemment c’est % de la population humaine, ou en tout cas ses membres les plus puissants, ou en tout cas sa ‘culture’ (apparemment commune et plus ou moins uniforme) qui aurait façonné toutes ses manières de penser et d’agir depuis la nuit des temps de part le monde. Intellectuellement et scientifiquement: C’est de la pseudo-science, dogmatique. Vous partez du principe que vous savez déjà, au lieu de partir du principe que vous ne savez pas et qu’il faudrait comprendre. Aucune humilité intellectuelle. Aucun effort de se confronter à la vaste littérature scientifique qui existe sur les sujets abordés: en biologie évolutionniste, en psychiatrie, en psychologie comportementale, etc. Vous prenez des hypothèses pour des conclusions. Les théories qui en découlent sont absurdes, ridicules compte tenu de notre savoir dans les domaines mentionnés ci-dessus. Il faudrait s’appuyer sur des faits, des expériences, des connaissances scientifiques pointues en biologie, en biologie évolutionniste, en médecine, etc. puis confronter cela à des chercheurs en sciences sociales pour arriver à construire des théories qui décrivent le réel d’une façon moins honteuse. Les cultures c’est nous, nos corps, qui les avons construites pendant des millénaires, pendant des millions d’années. Vous posez la culture comme cause première — l’entièreté de vos raisonnements résident sur ce principe, qui est erroné. Points positifs:
Ce podcast ne fait que reprendre une idéologie qui vient d’ailleurs. Il n’en est pas l’origine. C’est un média. Je suis quasiment entièrement d’accord avec ce que vous dites sur ce que vous appelez la masculinité toxique. Par contre je n’appellerai pas ça masculinité toxique, ou en tout cas je ne parlerais pas d’hyper masculinité etc mais plutôt de l’inverse, c’est-à-dire d’un manque de masculinité et de confiance en soi. Par exemple, lorsqu’on ne peut pas admettre ses erreurs c’est plutôt dû à un manque de confiance en soi — car admettre honnêtement une erreur ne vous fait rien, n’endommage pas votre égo, qui ne dépend pas de cette réussite, qui est, en quelque sorte, invincible. C’est ça la vrai confiance en soi. Ce n’est pas quelque chose qui est atteint. C’est quelque chose qui est donné.
2021-07-10
Interviews et perspectives déformatées dans un monde aux informations caviardées.
Date de sortie: 2023-03-22
Commentaires
1. Petite pause à la moitié du potcast - C’est assez effrayant de prendre conscience quelque part de l’amateurisme avec lequel sont prises les grandes décisions de ce monde. Qu’est-ce que c’est confortable le déni…
J’avais arrêté d’écouter thinkerview , trop déstabilisant, mais malgré tout j’ai envie de comprendre. Et bien je me suis encore pris une bonne claque, je vais finir l’écoute en espérant une happy end.
Merci pour votre engagement et la qualité des intervenants.
2023-03-11
2. Je suis rentré à science Po grâce à Vous - Je veux remercier Sky personnellement pour certain c’est quelqu’un d’arrogant avec un gros melon peut être mais il ne demeure que c’est un patriote français qui aime la France a en mourir et grâce à lui j’ai pu avoir une idée de mon écrit pour sciences po et aujourd’hui j’y suis et je m’éclate merci pour tout
2023-02-19
3. Très bons invités / animateur bof - Je regrette que la qualité des invités, la justesse de leurs propos quant aux défis et thèmes abordés soient gâchés par les interventions inutilement outrancières de l’animateur.
Couper la parole et le propos de vos intervenants pour des remarques inutiles devient insupportable
2023-02-11
4. Vous reprendrez bien un peu de condescendance - J’ai dévoré une demi-douzaine d’épisodes m'émerveillant de pouvoir entendre des personnes brillantes s’exprimer sur leur domaine. Mais la condescendance du présentateur « Sky » me gâche de plus en plus le plaisir, à la limite la caricature, il en devient au final ridicule. Bien dommage car les invités sont géniaux.
2022-11-09
5. Sort des sentiers - Dans le paysage médiatique trop formaté, dans lequel on donne la parole à toute sorte d’ »expert » autoproclamé, ce podcast détonne. Il existe une variante en GB, sur le format d’une interview longue dans laquelle on débat de géopolitique et de sujets dont on entend rarement parler, du moins, de manière aussi ouverte. Les invités ne se valent pas tous; à citer, dans le haut du panier: le Général de Castres, Aurore Stephant, Gaël Giraud, Raphaël Rossello, Gilles Raveaud, Hubert Vedrine,… et d’autres On peut être d’accord, ou pas, avec certains des invités mais dans un cas comme dans l’autre, on a h et plus pour les écouter, contre-vérifier les propos et se forger sa propre opinion. Juste beaucoup trop rare.
2022-11-03
6. Solo - J’adore cette émission, je la dévore et je l’écoute avec grand respect, sauf que l’intervieweur pose des questions qui l’intéresse seulement lui de façon égoïste et parfois donne son avis inutile , il oublie de poser des questions qui va concerner la majorité des auditeurs français et des questions qui parle au plus grand nombre , dommage de ne pas savoir se mettre à la place des autres et de ne pas se remettre en question et certaines questions sont aberrantes tant leur médiocrité de pertinence , les inviter sont des diamants heureusement
2022-10-24
7. Moyen - étoile…comme podcast sur vaut selon moi la peine d’être écouté. le format long c’est bien si on a un invité qui a des choses à dire ou/et un interviewer adroit; pour ma part je trouve Sky souvent vulgaire et pénible. La ligne éditoriale du podcast m’a laissé un peu perplexe: c’est subtilement pro-russe, une tendance très prononcée à dire que rien ne va et qu’on est entourés par des cons. Lassant mais de rares fois ça vaut le coup. Faut pas se leurrer quand même, c’est un média qui recycle les invités de RT… ça fait peur
2022-10-21
8. Merci de m’avoir fait comprendre qu’un autre média était possible - Bon, c’est vrai que le ton de Sky (l’interviewer) est détonant et ses questions parfois étranges, mais c’est son style, il ne se laisse pas emmener par ses invités. J’ai moyennement aimé l’épisode avec H. Vedrine avec un ton assez « juge » qui sortait un peu de son rôle « neutre ». Ceci étant dit , bravo de laisser la parole à des gens que l’on n’entend pas assez dans les médias « conventionnels », bravo de prendre le temps de l’interview , bravo pour les discussions dans lesquelles on n’est peut être pas d’accord mais où on laisse le temps à l’invité de s’expliquer. Il me reste un grand mystère , pourquoi tant de personnes dans la communauté Thinkerview et plus globalement sur Internet se cachent derrière un pseudo
2022-09-28
9. Bon format, invités de choix mais interviewer impossible - Trop bête que ces interviews soient pollués par l’interviewer qui décidément est insupportable par son style arrogant, son langage vulgaire et son ego débordant... Les questions fortes et contradictoires n’ont pas besoin d’être brutes et irrespectueuses. Et ce sont les idées des interviewés qui nous intéressent, pas celle d’un je sais tout sur tout. Bravo pour son idée mais ce serait une preuve de maturité qu’il se remplace par un bon interviewer. A bon entendeur.
2022-09-19
10. Incontournable - Probablement le meilleur format et l’équipe la plus sérieuse pour s’informer. A l’heure où les médias conventionnels ne traitent plus l’information qu’à travers la recherche de l’audience, Thinkerview nous donne l’opportunité de mieux comprendre un monde toujours plus complexe.
2022-08-24
11. Au top - Podcast vraiment sympa avec des sujets variés et des intervenants vraiment intéressants ! Seul bémol, Sky, qui ne peut jamais s’empêcher de donner son avis, d’orienter les conversations vers ce qu’il veut entendre (critiquer les « sculpteurs de fumée », entre autre) et surtout de couper systématiquement la parole à ses invités. J’ai cru comprendre que le principe était justement de laisser à ces personnes le temps de développer leurs idées, dommage ! (Mais on aime t’écouter quand même )
2022-01-22
SI TU ES TOI MÊME ENCEINTE... fonce découvrir BLISS BUMP GROSSESSE : le nouveau programme audio d'accompagnement à la grossesse pour 9 mois d'infos précieuses et bienveillantes : https://m.audiomeans.fr/s/P-oeolKuAG BLISS-Stories est le Podcast décomplexé de témoignages sur la grossesse et l'accouchement. Des histoires réelles, fortes, émouvantes et fascinantes, à partager sans modération ⚡🎧⚡
Date de sortie: 2023-03-20
Commentaires
1. Bravo pour cette justesse de ton - Un grand bravo pour toutes ces interviews menées avec une grande justesse de ton. C’est très agréable et ô combien enrichissant. J’aurais tellement aimé que ce podcast existe lors de mes grossesses pourtant pas si lointaines…
On a tant à raconter sur nos parcours tous différents et avec, malgré tout, tant de points communs. Longue vie à Bliss !!!
2023-03-09
2. Authenticité tout en douceur - Merci pour ce podcast qui m’accompagne dans mes longues semaines d’hospitalisation ou je dois restée alitée pour menace d’accouchement prématuré. Je me nourris de la force et du courage de toutes ces femmes qui ont traversé des tempêtes maternelles et qui s’en sont relevées.
2023-02-08
3. Des histoires de vies, de femmes, de parentalité… - Parce qu’il y a autant d’histoires que de naissances, quel bonheur d’écouter tous ces témoignages! Personnellement j’aime les gens, alors écouter Bliss me permet de découvrir plein de facettes de la maternité! Alors certes je ne m’identifie pas à toutes ces histoires, mais cela ouvre mon esprit, m’interroge, me fait grandir et m’aide aussi dans mon quotidien de soignante, de maman, d’épouse et d’amie. Je consomme sans modérations, je pleure , je ris , je vis!
2023-01-15
4. Merci - Merci Clémentine et toute la team Bliss pour ces heures d’écoutes merveilleuses qui me rassurent tellement pour cette nouvelle grossesse.
Merci aussi pour toutes questions que ces écoutes ont suscités en moi pour me permettre de créer un projet de naissance sur mesure! Du rire, des larmes et beaucoup beaucoup d’émotions… merci infiniment Long leave the bliss
2023-01-06
5. Le mammavers - Première grossesse, ça va. Premier accouchement. Première claque. Une bonne claque. Je pars sûre de moi, je gère. Nuit de la java, je déchante, qu’est ce que c’est que ce bordel ? Ça fait deux jours que Louise est là et j’ai envie de faire marche arrière. Mal informée, je sombre dans une petite DPP. Pour m’en défaire, je me conforte par des récits. Un, puis deux, puis j’en dégomme des dizaines, des centaines ! Deuxième accouchement physio (ça c’était plus ou moins voulu), et à la maison (Juliette avait déjà de l’humour). Ma passion pour les récits de vie, de grossesse, d’accouchement et d’expérience parentale ne s’est plus jamais éteinte. Merci Bliss d’avoir soutenu cette jeune maman perdue que j’étais. Long live vous toutes.
2022-11-10
6. Belle transmission ! - Je découvre le podcast.
Magnifique épisode avec Scheena Un témoignage qui invite à la transmission. @Scheena pourquoi pas un prochain livre sur le mois d’or ?! Ça serait un plaisir d’avoir via ta plume tous ces gestes, ces mots, tant nécessaires pour une maman dans les jours et mois qui suivent son accouchement. Bravo Bliss, merci Scheena
2022-10-28
7. J’ai adoré, puis suis maintenant assez déçue - Je connais Bliss depuis des années et ça a été pour moi magique, je le savourais comme un bonbon, comme une récompense de fin de journée. J’apprécie beaucoup les qualités journalistiques de Clémentine, dont le ton est très juste, bienveillant, non jugeant.
Je trouve cependant que ce podcast a beaucoup changé, ce qui m’attriste vraiment. Les femmes interviewées ne sont plus que des influenceuses et je regrette cet entresoi vraiment de plus en plus prononcé, qui reflète de moins en moins la population féminine dans sa diversité.
Je regrette aussi cette dérive marchande qui prend aussi de plus en plus de place, avec le Bliss Bump et le Bliss Vanity, qui pourrait nous laisser penser qu’on serait en difficulté dans notre maternité sans ces différents outils.
Alors que je le recommandais avec enthousiasme à toutes les femmes autour de moi, je ne le fais plus désormais car je ne m’y reconnais plus vraiment.
Je ne désespère cependant pas que Bliss retrouve son âme plus authentique et se penche à nouveau sur les histoires de parfaites inconnues. Si c’est le cas, je serai au rendez-vous ! Merci tout de même pour les centaines de podcast qui m’ont ravie !
2022-10-11
8. Super podcast - Mais mon dieu le dernier épisode… que cette pauvre femme n’ait pas réussi à aimer son fils, c’est très triste et là n’est pas l’unique pb, je pense que ça arrive à de nombreux parents. Mais le décrire de façon aussi détente et sereine, et surtout, être certaine aujourd’hui que sa dépression et son non-amour n’étaient pas la raison du mal etre du bébé, je trouve ça affligeant. Les enfants sont des éponges, évidemment que ce pauvre petit garçon souffrait de la situation. Pour alterner des phases de sommeil puis de pleurs c’est qu’il manquait cruellement de quelque chose. Et quoi de pire que de manquer d’amour pour un bébé ? Cette histoire est atroce… j’espère pour lui qu’il s’en sortira.
2022-09-17
9. Décevant - Bliss se revendique premier podcast sur la maternité . Que nenni Le tourbillon était présent avant . Les invitées sont pour la plupart des influenceuses ou créatrices de contenues . Je trouve le ton pas assez naturel et certains épisodes sont racoleur et tout est calculé pour le buzz cela manque d authenticité … dommage les premiers étaient davantage plus authentiques
2022-09-16
10. Triste - La « levée de tabou » à bon dos, quelle horreur pour le petit garçon d’entendre plus tard sa maman dire clairement qu’elle ne l’aime pas. Je trouve cela atroce. Avec un si bel audimat, pourquoi ne trouvez vous pas des sujets plus beaux et élévateurs que ceux la ? Le wokisme s’est immiscé dans vos derniers podcasts c’est vraiment dommage.
2022-09-14
11. Shoot de bliss - Comme si bien dit dans le dernier épisode, chaque lundi c’est un véritable shoot de bliss que nous offre clémentine et ses invitées. Ce podcast réussie à mêler informations d’utilité publiques, émotions et parcours de vie avec une telle grâce, c’est juste une perle Je n’ai qu’une hâte, pouvoir découvrir the bliss bump un jour, quand ça sera également mon tour
2022-09-07
12. Gloire aux mamans influentes - J’aime Bliss, j’en ai dévoré des épisodes par dizaine, vraiment. Mais je sature : je suis fatiguée de n’entendre que la voix de femmes qui ont déjà une audience sur Instagram. Est-ce que c’est un critère maintenant ? Pour qu’un témoignage soit intéressant il faut minimum k ? Ou bien est-ce que c’est pour s’assurer d’une belle audience par ricochet grâce à la commu des mamans influentes ? Cela dévalorise par ailleurs votre travail journalistique de recherche des témoignages. Est-ce que vous faites seulement votre shopping en zonant sur Insta ? Auquel cas je suis triste de constater que vous ne relayez que la parole d’un petit nombre d’élues à qui la majorité des femmes (lambda) ne peut pas s’identifier. Bliss est dans sa bulle.
2022-09-05
France Inter invite les enfants de 7 à 12 ans à se plonger dans les aventures des grandes figures de l'histoire. Rendez-vous sur l'application Radio France pour découvrir des milliers d'autres podcasts.
Date de sortie: 2023-02-01
Commentaires
1. c’est trop bien - J’adore mais il y en a pas assez souvent donc j’ai des idées pour de nouvelles Odyssey: . Vercingétorix . La légende du yéti . Le premier homme à avoir monté l’Everest . Abolition de l’esclavage . Jules César . Cléopâtre. Les suffragettes Sinon c’est trop bien on les a tout écouté avec mon petit frère on adore et on aime bien comment est présenté l’histoire elle est drôle il y a des bonnes blagues et des fois elles sont très idiote (ou pas)donc on rigole j’arrive a comprendre plein de cours avec c’est trop trop bien
2023-03-29
2. Bien raconté - BRAVO À VOUS ET SURTOUT À LAURE !! Pour ces belles histoires incroyables Vraiment personne ne peut se lasser de ces belles histoires.
Juste une question:
Vas tu continuer longtemps ou prévois tu d’arrêter un jour ? J’espère que tu continueras pour autant longtemps que possible ! Un admirateur des odyssées
2023-03-19
3. - J’adore les odyssée. je trouve que ce podcast est très culturel et aussi parce que j’aime beaucoup l’humour de Laure ! le petit défaut c’est que ce serait bien que vous en sortiez plus souvent des podcasts . moi mon passe-temps favori c’est d’écouter les podcasts pendant mon goûter en rentrant de l’école ça me détend et j’adore faire ce petit rituel . franchement j’adore merci pour tout
2023-03-04
4. Trooop bien - Salut ! Je trouve que c’est trop bien les odyssées je trouve que même si on est hyper sensibles et qu’on les fait les plus déprimants on sent pas triste grâce a ton humour, Laure. Merci beaucoup encore de nous en apprendre tt les jours (Merci vrmt bcp pour l’épisode sur Joséphine Baker c’est mon idole merci aussi pour Ramsès II je suis passionnée d’Egupte ancienne ) Bon courage à toute l’équipe
2023-02-26
5. Les odyssées sont juste géniales!! - Personnellement j’adore les odyssées, on en apprend toujours plus!! Je pense que ce serait une bonne idée d’en faire spécifiquement sur les chevaliers de la table ronde, car c’est en partie pour les profs et les élèves, et ces récits sont travaillés en français... J’ai idées de chevaliers: Perceval, Lancelot, Yvain, Gauvain et Galaad
2023-02-19
6. Trop trop trop trop trop trop trop trop trop trop bien j’adore c’est top c’est top - Ce podcast est hyper original,je l’adore j’écoute que ce podcast pour te dire,c’est mon préféré j’adore,les autres podcast c’est un peu long et j’y comprends rien mais celui-là il est bien expliqué et tout c’est top j’adore j’ai dit fois le mot top mais c’est pas grave mais j’adore Je sais pas pour les autres personnes mais c’est trop bien top est là ppppppppppppppppppppppppaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaarrrrrrrrrrrrrrrrrrrrfffffffffffffffaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiittttttttttttttttttttttttt
2023-02-17
Charles Robin est professeur de philosophie à Montpellier. Il a créé le podcast "Le Précepteur" pour partager sa passion pour la philosophie et la transmission. Dans ses podcasts, Charles vous présente la pensée d'un philosophe ou il vous invite à la réflexion sur un sujet d'actualité en lien avec la philosophie. Ses podcasts sont conçus pour être accessibles au plus grand nombre. Cela signifie que même si vous n'avez jamais fait de philosophie, vous serez capable de comprendre son p...
Date de sortie: 2023-03-31 Genre:Culture et société > Philosophie
Commentaires
1. / - Je pense pas qu’il est nécessaire d’en écrire des pavés mais je tiens quand même à l’exprimer, très belle initiative de votre part et probablement la meilleure décision de votre vie d’avoir commencer à créer du contenu sur cette plateforme. Génialissime !
Si vous chercher à développer votre raisonnement dans tout ses aspects imaginables, écoutez ces podcast. Une grande variété de sujets provenant de domaines différentes sont traités, une incroyable implication quant à la fiabilité des ressources utilisés. Merci à vous !!!
2023-03-02
2. Auditrice de podcast de France Culture - J’ai beaucoup apprécié ce podcast, je ne connaissais pas Jacque Ellul et vous avez expliqué sa pensée sur le thème de la valorisation actuelle de la spontanéité comme gage de sincérité alors qu’elle masque un profond égoïsme et une indifférence à l’autre ce qui est anti humaniste avec risque de délitement du lien social.
Votre podcast est très clairement exposé, étayé par des références philosophiques et psychologiques variées . Bravo je recommanderai vos podcasts à mes amis .
2023-02-26
3. Remarquable ! - Ces podcasts sont absolument remarquables. De pertinence, de précision, de pédagogie, etc. Tout y est. Les thèmes choisis sont riches, passionnants. Le traitement est sobre, épuré.
Une véritable cure de jouvence intellectuelle. Quel plaisir de retrouver la philosophie sous cet angle là. Merci.
2023-02-11
4. L’homme juge car il est bien plus difficile de réfléchir. - En cette fin d’année, j’ai juste envie de vous dire Merci pour ce fabuleux travail que vous faites et qui vient embellir chaque journée où je vous écoute. On en prend pour notre grade et ici, clairement on apprend ! Ça donne plus de joie de vivre crucial en ce moment que de regarder…les médias conventionnels. Alors MERCI pour la qualité de votre travail. Je m’enrichie chaque année grâce à vous.
2022-12-22
5. Idéal pour se lancer dans le monde de la philosophie - Les podcasts du Précepteur sont intéressants, ils abordent divers courants de pensée philosophiques mais aussi d’histoires apportant leurs lots d’éléments permettants de comprendre certaines visions du monde. Parfait lors d’une balade, je recommande fortement ses podcasts pour ceux désirants en connaître davantage sur ce vaste domaine qu’est la philosophie qui malheureusement, est souvent complexe et très mal expliquée.
2022-12-21
6. Un excellent podcast - Une excellente façon de « vulgariser » des doctrines philosophiques compliquées et d’exposées les différentes idéologies de philosophes. L’information est accessible à tout le monde et peut être comprise par tous, peu importante le niveau de connaissance. Merci beaucoup pour cela !
2022-10-07
7. Et voilà les pubs - Etant un des premiers abonnés de la chaîne YouTube, j’etais super content que Le Precepteur debarque en podcast car c’est bien plus pratique.
Mais je reviens sur mon avis car en plus de faire la promotion de ses pack payant au debut de chaque épisode, maintenant voilà que les pubs Leclerc debarque dans nos oreilles.
Le Precepteur serait il intéressé ???
2022-09-16
8. Extraordinaire !!! - Clair, précis, on ne se pose aucune question après chaque vidéo… on apprécie..on digère… on médite… on agit…on a le désir d’aller plus loin … on n’est pas rassasié… on en veut encore… à l’infini !!! Bravo et un énorme merciiiiii. Vous souhaite longue vie ! Ghis.
2022-08-11
9. Sentiment de comprendre - Tres éclairant pour le profane, par ses qualités didactiques ! Bravo pour ce podcast addictif ! Merci de votre temps et de votre énergie !
Une suggestion : garderiez vous quelques minutes à la fin de chaque épisode pour nous éclairer sur les héritages, les controverses et les contestations ultérieures des doctrines que vous expliquez ?
2022-06-06
Qu'est-ce qu'avoir du goût ? Qui a bon goût, mauvais goût ? Le goût est-il un héritage, le produit d'une éducation, le signe d'une appartenance sociale ? Ou au contraire, le fruit d'une construction personnelle, une mise en scène de soi ? Comment devient-il, au final, inséparable de ce que nous sommes ? Chaque vendredi, "Le goût de M" part à la rencontre d'une personnalité issue du monde de la culture, de la mode, du design ou de la cuisine, et lui demande de raconter son histoire per...
Date de sortie: 2023-03-23
Commentaires
1. Pourquoi toujours Paris ? - J’écoute ce podcast dans un rapport d’addiction répulsion car je suis à la fois curieuse de découvrir le goût des personnalités que j’apprécie mais, ayant grandi dans un village de habitants, puis vécu dans différentes villes de « province », je trouve que centrer la quasi totalité des épisodes à Paris est assez insupportable. Certes, les gens du monde du spectacle vivent le plus souvent à Paris (et c’est vraiment un problème à mon avis) mais il faudrait faire l’effort de se décentrer un peu !
2023-01-22
2. Un rituel hebdomadaire - Excellent podcast que j’écoute chaque semaine. Son écoute est devenue un rituel du samedi matin que j’attends à chaque fois avec impatience. Je découvre parfois certaines personnalités que je ne connaissais pas. Les entretiens qui ont lieu au domicile de l’invité sont d’autant plus particuliers. On y découvre sans le voir l’univers de la personnalité, sans aucun voyeurisme.
C’est là tout le charme de ce posdcast.
2022-04-30
3. Belles découvertes - Découvert au hasard de mes recherches, je suis devenu un inconditionnel. On pourra critiquer la répétition des questions mais quand elles sont bonnes, pourquoi les abandonner? Dommage que chaque épisode ne se déroule pas dans le domicile de la personnalité, car cela crée une atmosphère vraiment particulière.
2022-04-21
4. Le Monde ... part en vrille :-( - Super Podcast !!
Mais puisque vous souhaitez être rémunérés, pourquoi ne pas créer abonnement payant uniquement pour le podcast, à prix abordable??!
Le Monde change....
Dommage qu’il en perde son identité, sa neutralité, son accessibilité et son indépendance!
Dommage pour le Monde que la culture devienne une source d’enrichissement des actionnaires, au détriment de l’enrichissement cérébral des citoyens .... :-(
2021-03-28
5. Politique d’accès mesquine - Pourquoi ne pas donner accès à l’entièreté du podcast à ceux qui sont abonnés à la version numérique ( podcast et numérique ça semble plutôt cohérent) .
Enfin assez déçue de cette politique mesquine de diffusion, d’autant plus que les podcast en libre accès sont bien.
2021-03-06
6. Fake podcast - Je suis abonnée au Monde mais je trouve ça déplorable et extrêmement désagréable de télécharger le podcast en pensant l’écouter dans son entièreté avant d’être coupé puis redirigé sur une autre plateforme pour continuer d’écouter. Aucun intérêt voire très frustrant. Ne soyez pas sur podcast si vous ne diffusez l’intégralité du podcast ici.
2021-01-07
7. Entre-soi - Bof, ces appartements beaux et fournis en livres et en illustrations avec des gens aux goûts sûrs ( d’eux ?) je pense à l épisode de Marina Foïs qui dit que ses amis sont la référence du goût (ah oui ?) ou qui s’est faite cambriolée sans émotion. Je suis abonnée numérique mais je ne compléterai pas mon abonnement pour ce podcast. Seuls ceux qui s’y retrouvent peuvent aimer : c’est un entre-soi culturel sans intérêt. Peut être que le contenu évolue mais seule l’élite abonnée peut le savoir ... à bon entendeur
2021-01-03
8. Décourageant - Un parfait exemple de contre publicité. C’est dommage mais il faut bien reconnaître que Le Monde n’en est pas à son coup d’essai. Quand on est abonné, il est impossible d’envoyer un article intéressant à un tiers non abonné. Drôle de politique promotionnelle !
Moi non plus si je n’étais pas déjà abonnée je ne m’abonnerai pas.
Mais bravo à Geraldine Sarratia qui mène les entretiens avec beaucoup de talent.
2020-12-22
9. Très bon mais - Excellent podcast dommage qu il ne soit plus possible de l écouter ... nous avons un abonnement numérique mais malheureusement cette formule n est pas suffisante il faudrait prendre papier numérique pour accéder au podcast. Je serai même prête à acheter l écoute du podcast uniquement mais je ne m abonnerai pas à la formule papier ...
2020-11-14
10. Inconditionnelle - J adore votre voix , l idée d entrer chez les invités, l originalité et l intérêt du sujet qui peut paraître futile dans l absolu mais qui est le ressort ou la cle de la vie; vous attends impatiemment d un rv à l autre et vs réécoute en attendant...
Merci bravo Le podcast devient payant fort de son succès ; triste surprise...
2020-11-03
11. Bon timing pour la marchandisation ! - Ce fut un plaisir de vous découvrir mais une immense déception mêlée d’amertume de vous voir céder à la marchandisation de ce podcast... c’est un peu dévoyer l’univers du podcast, de surcroît dans cette période. Il y a heureusement une offre alternative riche et précieuse pour se réconforter!
2020-10-31
12. Déçu - Des podcasts de qualité qui nous immergent dans l’intimité des invités tous différents. De quoi satisfaire les curieux pour mieux comprendre leur démarche. Seulement voilà, face au succès, Le Monde décide que seuls leurs abonnés pourront dorénavant y avoir accès. Dommage de ne plus en faire profiter tout le monde!
2020-10-19
Philosophy Is Sexy n’est pas qu’un podcast, c’est une parenthèse intime, un pas de côté, pour oser la philosophie, la désacraliser, la remettre au cœur de notre vie et se laisser inspirer. Marie Robert, auteure du best-seller traduit en quinze langues, "Kant tu ne sais plus quoi faire", de "Descartes pour les jours de doute" et "Le Voyage de Pénélope" (Flammarion-Versilio) nous interpelle de son ton complice et entrainant. La prof qu’on aurait aimé avoir, celle surtout qui va fai...
Date de sortie: 2023-03-05 Genre:Culture et société > Philosophie
Commentaires
1. Des références et des explications aussi claires que sexy - J’écoute vos podcasts tous les jours depuis plus d’une semaine . Ils sont si inspirants et apportent beaucoup de lumière et de recul sur les sujets clés de toutes relations humaines et sociales . J’adorerai vous avoir comme professeur, comme mentor .. si vous recherchez une personne passionnée par ce type d’activité, lecture , compte rendu , je serai ravie d’apprendre à vos côtés .
2023-02-24
2. - C’est certainement mon podcast préféré, très enrichissant, qui fait réfléchir et la voix est tellement apaisante. Je vous écoute de l’autre côté de l’Atlantique (Canada), je voyage avec vous un peu tous les jours. Merci infiniment pour ce beau travail, un vrai bonheur pour l’âme, l’esprit et le cœur!
2022-09-02
3. Gratitude - Découverte au détour d’un post IG et me voila transporter par mes yeux dans tes mots… qui viennent toucher une part profonde en mois.. me rendre compte ô combien j’avais diaboliser cela suite a mes pensées et jugements a mon egard… je me suis donc formé avec la fondation SEVE pour animer des ateliers de discussions a visées philosophiques pour les enfants et wow quelle beauté… alors t'écouter en découvrant ton podcast est un voyage qui prolonge mon « éducation philosophique »
2022-04-03
4. Merci. - Des livres et un podcast qui m’ont réconciliée avec la philosophie qui, même si elle était une matière que j’affectionnais en prépa lettres, m’a toujours semblée hors de portée. Alors je n’ai qu’un mot à dire : merci. Merci de la rendre accessible, merci de nous permettre de faire avec vous ces pas de côté et merci de permettre à tous de s’interroger, de questionner le monde pour en faire un endroit meilleur.
2022-03-06
5. Merci Marie - Mais quel bonheur d’avoir Marie à nos côtés pour trouver les mots justes qui font tant de bien. Sa voix douce et posée concourt à la compréhension de ses exposés. Un énorme merci Marie de nous offrir de votre temps précieux et de nous aider à mieux vivre dans ce tourbillon qu’est la vie.
2022-01-12
6. Merci - Merci pour vos podcasts qui vulgarisent la philosophie
Enfin je comprends tout de façon ludique concrète et simple
Je vous trouve formidable ainsi que vos thèmes bien menés J apprends beaucoup grâce à vous J attends avec impatience d autre podcasts encore et encore Je me demande si vos livres sont dans le même esprit ou rien à voir?Een tout cas bravo et merci !
2021-11-05
7. Superbe - J’ai adoré ce podcast dès la première écoute. Je ne connaissais pas Marie Robert et il m’a été suggéré par Apple Podcasts. J’en suis ravie. Je suis abonnée depuis et je ne rate pas un épisode ! J’ai d’ailleurs écouté tous les épisodes depuis sa création. Merci beaucoup pour cet éclairage simple de notre vie moderne par le prisme des philosophes. Finalement, rien de nouveau sous cette ère !
2021-10-21
8. Incroyable ! Je m’évade, je découvre une mine d’or ! - C’est un sublime voyage que propose ce podcast, au cœur de passionnants sujets mêlant philosophie, quotidien et la sublime voix de Marie Robert. La philosophie n’a jamais autant fait écho chez moi. Je recommande vivement ce podcast à écouter sans modération !
2021-10-10
9. Une soupe un peu floue et très optimiste - Pour l’instant je n’ai écouté qu’un épisode sur l’intelligence collective et, pour un podcast de philo, quel manque de rigueur ! La notion devient prétexte à une sorte de soupe bienveillante sur la solidarité et la beauté du lien entre les Hommes. Ajouté à la voix mi-sexy mi-podcast de méditation et au titre racoleur, ça ne m’inspire pas grande confiance sur la teneur intellectuelle du contenu
2021-09-12
10. Vulnérabilité positivée - Génial !!
Une bulle de conscience de soi, d’intimité, de proximité, de clarté, de compréhension, d’empathie, de vie… !!!!! Merci à mon amie qui vient de m’envoyer le lien vers votre postcast sur la vulnérabilité. Je vais aller écouter les autres. Merci à vous !!!
2021-06-16
11. Parfait pour se changer les idées - Très agréable comme format, tout l’intérêt est de découvrir une notion par le prisme des philosophes. J’y retrouve du Compte Sponville et ses « présentations de la philosophie », une notion qui semble être simple et connue, et au fur à mesure de l’épisode on y aperçoit la profondeur et des dimensions inattendues de ces sujets, en étant très accessible. Merci madame
2020-12-10
Louie et vous 2023 : Aidez-nous à mieux vous connaitre Le podcast d'histoires vraies --- Si vous aimez Passages et pour ne rater aucun nouvel épisode, n'oubliez pas de vous abonner sur la plateforme de votre choix. Suivez Louie sur Facebook, Instagram et Twitter Vous ne recevez pas encore notre newsletter ? Inscrivez-vous ici Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
Date de sortie: 2023-03-22 Genre:Culture et société > Documentaire
Commentaires
1. Quel titre choisir? Un podcast addictif - Si je ne devais en choisir qu’un? C’est tellement difficile. Je suis envoûtée par les voix, les histoires, touchée évidement. Avec vous on rit, on pleure, on apprend, on s’indigne. Le serial mytho est énorme, j’adore cette histoire entre Dan et Camille. Elle permet de réaliser combien certaines personnes se coupent de leurs émotions au risque de rater bien des choses. Les histoires de rencards sont aussi très belles. Et puis ce frère qui fait son coming out à sa sœur. J’ai écouté l’histoire du gars qui se perd dans le chemsex en plein affaire Palmade. Hum… Ça donne à réfléchir. Merci pour toutes ces histoires.
2023-03-13
2. Incroyable - C est vraiment un plaisir d’écouter vos podcasts mais surtout addictif. On voit le travail immense qui a été réalisé derrière. Je me hate toujours des prochaines sorties. Cependant en ce moment il n’y a que des rediffusions c’est vraiment dommage. Une diffusion par ci par là c’est bien mais depuis fin décembre y’a que ça.
2023-01-18
3. Incroyable ! - Superbes podcasts, addictifs (dans le bon sens du terme), ingénieux et prenants ! Les histoires sont toujours super et les sujets super intéressant. Tout est bien monté, raconté. Ce podcast est très bien fait ! Je recommande vivement ! Merci à Louie Média (et à toutes les équipes )!
2022-10-16
4. Précieux - Merci pour la qualité de votre travail. Les derniers épisodes sont particulièrement précieux et nous aide à faire ce travail de mémoire. La seule chose que nous pouvons faire maintenant pour rendre hommage à toutes ces personnes qui ont été dans des camps, c’est d’en parler et de diffuser ces témoignages pour ne jamais oublier.
2022-04-24
5. Merci - témoignages Shoah - Bonjour, Je voulais juste vous remercier pour la qualité des épisodes que vous enregistrez. Les derniers me touchent particulièrement dans la mesure où la moitié de ma famille paternelle a été déportée, mais mon grand père n’a jamais jamais voulu nous en parler. Y compris dans les mémoires qu’il nous a laissés. Or cela demeure l’histoire de ma famille. Écouter ces récits de vie me fait penser à lui. Merci donc encore pour ces témoignages précieux, qui nous parviennent entre le er et nd tour des élections présidentielles (hasard qui n’en est sûrement pas un). Hanna.
2022-04-13
6. De pire en pire - L’utilisation de l’écriture inclusive, la bien pensense et les messages politiquement correct, c’est insupportables, le concept est bien, des gens qui racontent leur histoire, mais à un moment faut arrêter !!! On peut même plus écouter des podcast pour se détendre sans que la politique soit abordée.
Louie Media est de plus en plus extrémiste et à mon grand désespoir, j’arrête de suivre vos podcast qui au début, étaient d’une grande qualité, mais à présent, il n’y a plus que du politiquement correct… quel dommage !
2021-07-01